Cantine : 80 places supplémentaires pour la rentrée scolaire 2018

Publié le 16/03/2018 - 18:17
Mis à jour le 20/03/2018 - 10:10

80 places supplémentaires seront dégagées pour la rentrée de septembre 2018. Pour rappel, 4.000 enfants sont accueillis chaque jours dans les restaurants scolaires. 

 ©
©

 "Si elle n’accueille pas tous les enfants qui en font la demande, c’est qu’elle n’en a matériellement et réglementairement pas la possibilité dans l’immédiat", précise la ville. Elle accueille plus de 4.000 enfants chaque jour dans les restaurants de ses 67 écoles :

"Nous avons un taux d'encadrement nécessaire et un taux d'accueil, qui font que nous avons des contraintes afin d'assurer la sécurité des enfants", précise Yves-Michel Dahoui, adjoint au maire, délégué à l'éducation.

Une nouvelle cuisine d'agglomération ?

"Nous réfléchissons, au niveau de l'agglomération, sur un besoin d'une mutualisation avec une nouvelle cuisine qui serait construite pour répondre aux besoins des écoles", souligne Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon. Cette cuisine pourrait notamment servir à fournir les restaurants scolaires de l'agglomération. "S'il y a un réel besoin, nous y réfléchirons", précise le maire. 

Info +

• La Ville de Besançon accueille plus de 4000 enfants chaque jour à la restauration scolaire dans ses 67 écoles. 450 animateurs encadrent les groupes d’enfant sur ce temps de repas. 100 serveurs de restaurant assurent le service des plats à la table des enfants. 10 chauffeurs livrent les repas dans l’ensemble des sites en deux temps et deux circuits : un pour les produits froids, un pour les produits chauds. 23 cuisiniers préparent les repas chaque matin pour une livraison le midi même.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.92
ciel dégagé
le 18/05 à 3h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %