Carton plein pour les cinémas Mégarama, "une fréquentation au-delà des espérances" à Besançon

Publié le 31/08/2023 - 09:01
Mis à jour le 31/08/2023 - 16:10

Les spectateurs ont été nombreux à se rendre dans les salles obscures cet été 2023… Plusieurs films ont marqué les beaux jours, selon Jean Roy, directeur des cinémas Mégarama Beaux-Arts et École Valentin.

Les intempéries et la sortie de plusieurs films à gros budget ont probablement contribué à la hausse de fréquentation des cinémas. Le constat semble être le même partout en France. Selon le rapport publié par le CNC, Centre national du cinéma et de l’image animée, et relayé par le journal Ouest France, la fréquentation des cinémas s’est élevée à 18,38 millions d’entrées, soit 33 % de plus qu’en juillet 2022.

Un été "au-delà" des espérances

Pour Jean Roy, directeur des cinémas Mégarama Beaux-Arts et École Valentin, la fréquentation cet été a été "au-delà" de ses espérances : "Le cinéma est reparti comme si le Covid n’avait jamais existé. Espérons que cela dure pour une fin d’année prometteuse", précise-t-il sans donner le détail des chiffres de fréquentation de l'été.

Barbie et Oppenheimer en haut de l’affiche

Selon le directeur, cinq films ont particulièrement rassemblé les cinéphiles. Le film Barbie arrive en tête. Il est suivi d’Oppenheimer, interprété par Cillian Murphy puis En eaux très troubles. En quatrième position, on retrouve Grand Turismo de Neill Blomkamp et Mission Impossible avec Tom Cruise en rôle principal. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.13
couvert
le 05/11 à 03h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
79 %