Carton plein pour les cinémas Mégarama, "une fréquentation au-delà des espérances" à Besançon

Publié le 31/08/2023 - 09:01
Mis à jour le 31/08/2023 - 16:10

Les spectateurs ont été nombreux à se rendre dans les salles obscures cet été 2023… Plusieurs films ont marqué les beaux jours, selon Jean Roy, directeur des cinémas Mégarama Beaux-Arts et École Valentin.

Les intempéries et la sortie de plusieurs films à gros budget ont probablement contribué à la hausse de fréquentation des cinémas. Le constat semble être le même partout en France. Selon le rapport publié par le CNC, Centre national du cinéma et de l’image animée, et relayé par le journal Ouest France, la fréquentation des cinémas s’est élevée à 18,38 millions d’entrées, soit 33 % de plus qu’en juillet 2022.

Un été "au-delà" des espérances

Pour Jean Roy, directeur des cinémas Mégarama Beaux-Arts et École Valentin, la fréquentation cet été a été "au-delà" de ses espérances : "Le cinéma est reparti comme si le Covid n’avait jamais existé. Espérons que cela dure pour une fin d’année prometteuse", précise-t-il sans donner le détail des chiffres de fréquentation de l'été.

Barbie et Oppenheimer en haut de l’affiche

Selon le directeur, cinq films ont particulièrement rassemblé les cinéphiles. Le film Barbie arrive en tête. Il est suivi d’Oppenheimer, interprété par Cillian Murphy puis En eaux très troubles. En quatrième position, on retrouve Grand Turismo de Neill Blomkamp et Mission Impossible avec Tom Cruise en rôle principal. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Quand les anges s’enmêlent… c’est le bordel !”, la pièce de théâtre d’une ex-entrepreneure de 57 ans à Besançon

À Besançon, la compagnie théâtrale fait son entrée sur la scène culturelle avec un projet à la fois personnel et professionnel. Fondée en avril 2024 par Delphine Doillon, ancienne entrepreneure devenue autrice-interprète, MD Prod porte une vision du théâtre qui entend ”divertir et faire réfléchir, faire rire et faire grandir.” À travers sa nouvelle création, la comédie Quand les anges s’enmêlent... c’est le bordel !, la fondatrice met en jeu un parcours de vie marqué par le choix et la reconversion. La grande première est annoncée le 21 février 2026 à Besançon...

Besançon d’Antan. Archives, cartes postales d’époque, anecdotes : un livre pour plonger en 1900…

À travers les 114 pages de l’ouvrage, le lecteur pourra scruter la ville de Besançon à travers des cartes postales d’époque, des archives municipales et départementales ainsi que des pièces de collections privées. Besançon d’Antan est disponible en librairie depuis le mois de septembre 2025…

Les 2 Scènes : les temps forts de la programmation de début 2026

Avec la parution de son livret janvier-mars 2026, Les 2 Scènes dévoilent une programmation qui mêle théâtre, musique, cirque et rencontres publiques. Performances scéniques, créations contemporaines et temps d’échange avec les équipes artistiques rythment ce début d’année, affirmant la volonté des 2 Scènes de proposer une offre culturelle plurielle et accessible au plus grand nombre.

Festival Drôlement Bien : les ”Magic Party” investiront la place Granvelle à Besançon…

À l’occasion de l’édition 2026 du festival Drôlement Bien, la place Granvelle deviendra le centre des soirées festives avec l’installation du Magic Mirror. Le festival annonce une série de rendez-vous nocturnes intitulés ”Magic Party”, organisés chaque soir à partir de 21h après les spectacles.

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.97
nuageux
le 16/01 à 18h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %