Pearlly Studio : "Ce n'est pas juste de la photographie, il s'agit d'aller au rythme du bébé"

Publié le 07/05/2021 - 11:37
Mis à jour le 01/06/2021 - 11:58

Bezac Kdo • Du bain de lait au smash cake, nous nous sommes intéressés au travail de Mélanie Boivin, fondatrice et photographe de Pearlly Studio. C’est notre Bezac Kdo du mois de mai 2021…

Pour rappel, ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

Photographe depuis huit ans, Mélanie Boivin a "appris sur le tas" comme elle aime le dire : "Je suis autodidacte. J'ai commencé à prendre en photo ma famille puis à essayer des prises plus complexes et artistiques", explique-t-elle.

L'importance de prendre "soin du nouveau-né"

Prendre la pose n'est pas chose aisée avec les tout petits. C'est pourquoi Mélanie a voulu suivre des formations à Paris pour mieux appréhender les nourrissons. "J'ai suivi des formations sur la morphologie, le sommeil et les douleurs du nouveau-né. On ne peut pas faire n'importe quoi avec les touts petits", explique-t-elle.

Côté shooting, la photographe aime prendre le temps qu'il faut. Elle compte entre deux et quatre heures pour réaliser ses clichés. "Il s'agit d'aller au rythme du bébé, faire qu'il soit à l'aise, qu'il s'endorme afin de le manipuler délicatement. Il faut prendre soin du nouveau-né", précise-t-elle.

Quand commercer les shooting photos ?

Mélanie commence à faire les shooting dès les quinze premiers jours de l'enfant : "le bébé est alors peu éveillé. Dès deux ou trois mois, il devient très souriant. Il capte les émotions. Entre six et neuf mois, le bébé tient en position assise. Il est bon public. Ce n'est pas rare d'avoir des fous rires en même temps que lui. Ce sont des instants très chouettes", indique la photographe.

Pour ce qui est de la mise en scène, les parents sont invités à donner leurs préférences et même à intégrer un objet particulier dans le shooting s'ils le souhaitent.  "L'importance est avant tout de passer un bon moment", conclut Mélanie.

Remarque : Pearlly Studio effectue également des shooting famille, de grossesse, ou encore de mariage !

Infos +

Pearlly Studio, Chemin de Vieilley à Besançon

Sur rendez-vous préalable uniquement

  • 06 29 60 34 64
  • Mail : pearlly.studio@outlook.fr
  • Prix : comptez 150 euros pour un shooting grossesse et 300 euros pour un shooting nouveau-né.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Suter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.06
nuageux
le 13/11 à 21h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
75 %