C'est en Franche-Comté que l'on écoute le plus longtemps la radio…

Publié le 06/08/2014 - 16:10
Mis à jour le 06/08/2014 - 16:10

Avec une durée moyenne de 3h08 par jour, les Francs-Comtois sont les Français, qui, en moyenne, écoute le plus longtemps la radio. 

 ©
©

Médiamétrie publie les résultats d’audience de la Radio sur la période septembre 2013 – juin 2014 dans 20 régions, 69 départements et 97 agglomérations (univers standards). 

Parmi ces 20 régions, c'est en Bretagne ou la radio touche le plus de population avec 89,8% d’audience cumulée, suivie de la Basse-Normandie (86,4%) et des Pays de la Loire (84,9%). La Franche-Comté est à 84,5% 

Huit régions passent le cap des 3h de durée d’écoute par auditeur. Il s’agit, par ordre décroissant de durée d’écoute, de la Franche-Comté (3h08). Dans la région, c'est France Inter qui est, toujours en moyenne, écoutée le plus longtemps (2h37) devant France Bleu Besançon (2h32) et RTL (2h19) 

Culture

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Deux associations sélectionnées pour financer leurs projets lors des Eurockéennes de Belfort

Dans le cadre de l’appel à projet « De l’action dans l’air » à destination des associations locales de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, les Eurockéenens de Belfort ont dévoilé les noms des deux associations retenues pour tenir du 2 au 5 juillet 2026 une sandwicherie solidaire sur le site du festival et du camping. L’intégralité des bénéfices récoltés leur permettra de financer leurs projets citoyens et solidaires.

Que faire en mai aux musées d’Arts et du Temps de Besançon ?

Les musées d'Arts et du Temps de Besançon proposent une programmation riche et variée ce mois de mai 2026. Au programme ? l'exposition de Ceija Stojka, l'horloge d’Amédée Bernardi, la nuit européenne des musées ou encore de nombreuses visites guidées. 

Détonation : 45 artistes pour une 13e édition "à taille humaine"

VIDÉO • Le festival Détonation fera son retour à La Rodia pour une 13e édition placée sous le signe de la continuité. Organisé sur deux jours, l’événement a dévoilé ce lundi 18 mai 2026 une programmation de 45 artistes réparti(e)s sur plusieurs scènes, fidèle au format adopté depuis deux ans. Cette encore, Détonation confirme son positionnement axé sur la découverte, la diversité artistique et une expérience à taille humaine, en marge des logiques de têtes d’affiche dominantes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.31
ciel dégagé
le 29/05 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
37 %

Sondage