Challenge du Don du sang : une mobilisation sans précédent à Besançon

Publié le 12/05/2021 - 17:50
Mis à jour le 12/05/2021 - 17:29

Avec 459 donneurs, au lieu de 250 attendus et 51 entreprises participantes, le Challenge du Don du sang de l’EFS Bourgogne-Franche-Comté a battu son record cette année

don du sang le 9 octobre 2019 campus de la Bouloie © Hélène Loget © Helene Loget
don du sang le 9 octobre 2019 campus de la Bouloie © Hélène Loget © Helene Loget

250 donneurs étaient attendus à la Maison du don de Besançon. 459 se sont finalement mobilisés pour sauver des vies, portés par les capitaines d’équipe des 51 organismes participants !

Déprogrammé en 2020 à cause de la crise sanitaire, le traditionnel challenge pour le don de sang était attendu cette année par les organismes se sont mobilisés.

459 donneurs ont franchi les portes de la Maison du don de Besançon, dont 89 se présentaient pour la première fois.

La nouvelle équipe ‘Besançon, j’aime ma Ville, Besançon Boosteur de Bonheur’ tire son épingle du jeu et remporte deux prix pour sa première participation: l’équipe ayant rassemblé le plus de donneurs, avec 62 participants, et l’équipe ayant rassemblé le plus de nouveaux donneurs, avec 10 au compteur !

Félicitations également aux étudiants bisontins qui complètent le podium avec l’IFMK et la faculté de médecine qui ont mobilisé respectivement 40 et 31 donneurs !

"Et parce qu’il n’y a pas de petite participation pour sauver des vies, l’EFS félicite et remercie les 51 organismes participants"

©

Le palmarès 2021

  • Besançon j’aime ma Ville / Besançon Boosteur de Bonheur avec 62 donneurs, dont 10 nouveaux
  • IFMK avec 40 donneurs
  • Faculté de médecine ‘Les Carabins’ avec 31 donneurs, dont 9 nouveaux
  • NP Simonin avec 25 donneurs, dont 7 nouveaux
  • Sécurité sociale avec 19 donneurs, dont 5 nouveaux
  • Stanley Black&Decker avec 19 donneurs, dont 5 nouveaux
  • ENSEMM avec 19 donneurs, dont 4 nouveaux
  • Asten Santé avec 15 donneurs, dont 3 nouveaux
  • GIE Groupe 25 avec 15 donneurs, dont 2 nouveaux
  • Crédit Mutuel de Franche-Comté avec 15 donneurs, dont 1 nouveau

Moins de 15 participants: Association des étudiantes sages-femmes ‘Les Cigognes récoltent’, Boulanger, SDIS 25, APF France, Livdéo, ISIFC, CEGID, Sophysa, Groupe Chopard Automobile, Cryla, Maty, Audemars Piguet, Association du vent dans les ailes, Métro, Work4Cad, Geod, Micro Mega, SNCF Besançon, Radio Shalom, CRBFC, Grand Besançon Métropole, Crédit Agricole Port sur Saône, Crédit Agricole Franche-Comté, Groupe Randstad, Département du Doubs, PBHB, Finances Doubs, Espace bien être Saône, Fabricom, Mission Locale, BBFA, Femto ST, Association le Feu, Clinique Saint Vincent, Moveos, Mutualité Française Comtoise, Wieneberger, Ministère des Armées, Mairie de Morre, ASP et Eliad.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Canicule : les déchetteries du Sybert adaptent leurs horaires d’ouverture

Les épisodes de fortes chaleurs se multiplient. Pour le confort des usagers et la sécurité de son personnel, le Sybert informe qu'il adaptera les horaires d’ouverture des déchetteries en fonction des alertes Météo France liées aux épisodes caniculaires. Ce sera la cas ce mercredi 3 et jeudi 4 août 2022. 

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué fin juin dernier.

Protoxyde d’azote à Besançon : près de 1.500 cartouches retrouvées sur la voie publique en 7 mois 

Le protoxyde d’azote, mieux connu sous les noms de « gaz hilarant », « proto » ou « ballon », est de plus en plus consommé par les jeunes affirme la Ville de Besançon dans un communiqué ce jeudi. Entre janvier et juillet 2022, 1.460 cartouches ont été collectées par les services de nettoyage.

Animaux et chaleur : la Ville de Besançon rappelle les bons gestes 

En période de canicule, les animaux domestiques et sauvages peuvent souffrir des températures élevées. La Ville de Besançon, dans un communiqué du 27 juillet, explique que sensibles aux variations soudaines de température, il est essentiel d’appliquer des gestes simples pour les soulager et rendre cette période plus supportable.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.99
ciel dégagé
le 10/08 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
47 %

Sondage