Championnats d’Europe et du monde de course d’orientation à VTT : deux Bisontines brillent sur les podiums !

Publié le 26/07/2016 - 12:16
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:25

Le championnat d’Europe des jeunes et les championnats du monde seniors et juniors de course d’orientation à VTT viennent de débuter au Portugal, avec les sprints (courses courte distance). Les Bisontines Lucie Rudkiewicz (championnat d’Europe) et Constance Devillers (championnat du monde junior) sont déjà sur le podium !

 ©
©

Les deux jeunes sociétaires de Balise 25 retenus pour participer à ces épreuves sous les couleurs tricolores ont dès le début des compétitions apporté deux médailles de bronze dans l’escarcelle de la France.

Pour sa première participation au championnat d’Europe Lucie Rudkiewicz se classe troisième en cadette, derrière la russe Anastasia Cherednikova, l’épreuve étant remportée par la française Mathilde Sipos. La bisontine prouve ainsi qu’il faut compter sur elle en pédestre mais aussi en VTT.

Au championnat du Monde juniors, Constance Devillers qui était revenue l’an dernier avec deux médailles, entame cette compétition sous de bons auspices. Dès le sprint, elle monte elle aussi sur la troisième marche du podium. Ce dernier s’est joué dans un mouchoir de poche puisque les trois premières se tiennent en quarante-quatre secondes. La tchèque Veronika Kubinova l’emporte devant la russe Olga MikhaylovaI.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.19
couvert
le 12/05 à 9h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
53 %