La chapelle de Ronchamp au patrimoine mondial de l'Unesco : C. Grudler est "heureux" pour la commune

Publié le 18/07/2016 - 09:45
Mis à jour le 18/07/2016 - 09:45

Dans un communiqué du 17 juillet 2016, Christophe Grudler, conseiller départemental annonce qu’il est « heureux pour Ronchamp ». En effet, la Chapelle Notre Dame du haut en Haute Saône vient rejoindre le patrimoine mondial de l’Unesco comme plusieurs oeuvres de Le Corbusier.

 ©
©

"Je suis heureux pour Ronchamp et pour ceux qui se battent depuis plusieurs années pour que ce classement Unesco aboutisse" affirme Christophe Grudler. En effet, ce classement est une bonne nouvelle pour le tourisme du Nord de la Franche Comté. "Je souhaite que des partenariats puissent se nouer avec les grandes villes voisines, notamment Belfort à 20 kilomètres ainsi que l’Office de tourisme de Belfort et du Territoire" ajoute t il. En effet, l’idée est de faire parler de ce monument pour orienter les touristes vers Ronchamp.

Christophe Grudler souhaiterait aussi que la CRT (Comité Régional de tourisme) organise un voyage de presse pour attirer les journaux à Ronchamp et dans le Nord Franche Comté. 

Lire aussi : L'œuvre architecturale de Le Corbusier désormais inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.67
nuageux
le 07/11 à 12h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %