Christophe Lime, élu à la tête du Sybert

Publié le 07/02/2013 - 10:54
Mis à jour le 07/02/2013 - 11:01

Suite à la démission d’Eric Alauzet de sa présidence en décembre dernier, le Sybert, Syndicat mixte de Besançon et de sa région pour le traitement des déchets, a renouvelé son bureau. Christophe Lime, conseiller municipal PC de Besançon, en est le nouveau président.

 ©
©

Nouveau bureau

Président du Sybert depuis 2008, Eric Alauzet (élu EELV) a souhaité mettre fin à ce mandat afin de se consacrer pleinement à sa législature de député du Doubs. Suite à cette démission en date du 4 décembre 2012, le comité syndical du Sybert s’est réuni exceptionnellement mardi 5 février 2013 afin de réélire les membres de ses instances décisionnelles. Il a ainsi procédé à l’élection du président, des huit vice-présidents et des 12 autres membres du bureau.

Composé de 65 élus locaux représentant les huit collectivités membres du Sybert, le comité Syndical a élu Christophe Lime à la tête du Sybert. "Cet élu bisontin s’est investi depuis de nombreuses années dans le fonctionnement de cette structure en étant, notamment, 5ème vice-président en charge du tri et de la valorisation matière", souligne le Sybert.

Huit vice-présidents et trois commissions

Ce comité syndical exceptionnel a permis le renouvellement de l’organe exécutif du Sybert, soit les huit vice-présidents. Le Sybert précise que "le nombre de vice-présidents reste inchangé, tout comme le montant de leur indemnité". (Voir la liste de ces huit vice-présidents dans l’encadré ci-contre.)

Afin d’être en adéquation avec l’évolution de ses missions, le Sybert a souhaité modifier le nombre et l’intitulé de ses commissions. Instances préparant les sujets abordés lors des comités syndicaux, ces commissions seront désormais au nombre de trois (au lieu de quatre) :

  • commission 1 : prévention/valorisation organique/ finances (composée de 22 délégués),
  • commission 2 : déchetteries/ressourceries (composée de 21 délégués),
  • commission 3 : pôle industriel (composée de 21 délégués).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.62
légère pluie
le 17/11 à 03h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
97 %