Comment déclarez-vous vos impôts?

Publié le 18/04/2016 - 16:22
Mis à jour le 19/04/2016 - 09:03

Avril rime généralement avec l’arrivée des déclarations de revenus dans les boîtes aux lettres. Environ 37 millions de foyers fiscaux ont commencé à recevoir depuis la semaine dernière leur déclaration par courrier. La télédéclaration, de plus en plus généralisée deviendra obligatoire en 2019. Face à cela des solutions sont mise en place, par exemple à la maison des seniors de Besançon pour aider les personnes qui le souhaitent à faire leur déclaration en ligne, plus d’infos ici

 ©
©

SONDAGE

Cette année comme les précédentes, les télédéclarants bénéficient d'un délai suppplémentaire. Ainsi les habitants du Doubs et du Jura peuvent faire leur déclaration en ligne jusqu'au 31 mai 2016, contre le 18 mai pour les déclarations papier. Toutes les informations ici

Et vous, quel moyen utilisez vous cette année pour déclarer vos impôts? Avez-vous conservé l'habitude du courrier ou êtes-vous télédéclarants?


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cÅ“ur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.78C°
ciel dégagé
le 29/12 à 06h00
Vent
0.63 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %