Comment se nommera le futur stade de l'Olympique de Besançon ?

Publié le 31/12/2013 - 08:58
Mis à jour le 31/12/2013 - 09:01

Le futur stade de l’Olympique de Besançon qui succédera à l’ancienne enceinte de Montrapon portera un nom symbolisant le rugby bisontin. Une liste de quinze acteurs des 110 ans d’histoire du rugby bisontin ont été présélectionnés. Ils sont présentés progressivement par groupes de trois au vote du public sur le site internet du club www.obrugby.com. Neuf noms sont déjà présentés en ligne sur le site. La fin du vote est fixée le 31 mars 2014.

 ©
©

Rugby

"Nous avons fait le choix de nous limiter aux personnes décédées.Comme on peut toujours estimer que quelqu'un d'important a été oublié, ou qu'un acteur vivant mérite de donner son nom au stade, des noms ne figurant pas sur la liste pourront être proposés et les votes seront également pris en compte" est-t-il expliqué sur le site de l'OB.

Les noms proposés sont les suivants : 

Camille Tissot, Edmond Larmier, Suzanne Peuteuil, Jean Tercieux, Maurice Jabry, Alfred Sambuc, Jean Richard, Alphonse Fortanet, Charles Bochard, Marcel Alber, André Girard, René Guinot, André Viennet, Jacques Saintot, Albert Blanchot.

L'histoire de chacun est expliquée sur le site de l'OB.

Chaque vote devra comporter 3 noms, classés par ordre de préférence, et il sera attribué 5 points au 1er cité, 3 points au second et 1 point au 3ème. 

La date limite pour exprimer son choix est fixée au 31 mars 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
légère pluie
le 26/10 à 18h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %