Comment se nommera le futur stade de l'Olympique de Besançon ?

Publié le 31/12/2013 - 08:58
Mis à jour le 31/12/2013 - 09:01

Le futur stade de l’Olympique de Besançon qui succédera à l’ancienne enceinte de Montrapon portera un nom symbolisant le rugby bisontin. Une liste de quinze acteurs des 110 ans d’histoire du rugby bisontin ont été présélectionnés. Ils sont présentés progressivement par groupes de trois au vote du public sur le site internet du club www.obrugby.com. Neuf noms sont déjà présentés en ligne sur le site. La fin du vote est fixée le 31 mars 2014.

 ©
©

Rugby

"Nous avons fait le choix de nous limiter aux personnes décédées.Comme on peut toujours estimer que quelqu'un d'important a été oublié, ou qu'un acteur vivant mérite de donner son nom au stade, des noms ne figurant pas sur la liste pourront être proposés et les votes seront également pris en compte" est-t-il expliqué sur le site de l'OB.

Les noms proposés sont les suivants : 

Camille Tissot, Edmond Larmier, Suzanne Peuteuil, Jean Tercieux, Maurice Jabry, Alfred Sambuc, Jean Richard, Alphonse Fortanet, Charles Bochard, Marcel Alber, André Girard, René Guinot, André Viennet, Jacques Saintot, Albert Blanchot.

L'histoire de chacun est expliquée sur le site de l'OB.

Chaque vote devra comporter 3 noms, classés par ordre de préférence, et il sera attribué 5 points au 1er cité, 3 points au second et 1 point au 3ème. 

La date limite pour exprimer son choix est fixée au 31 mars 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
couvert
le 17/09 à 09h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
85 %