Concours : les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône se lancent dans la photo

Publié le 11/01/2016 - 15:23
Mis à jour le 11/01/2016 - 15:23

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône organisent une nouvelle édition du concours de photographies axé sur le thème de la complicité entre l’homme et l’animal. Ce concours a pour but de mettre en valeur l’agriculture du département. Les participants peuvent envoyer leurs photos jusqu’au 15 avril 2016. 

nouvelle édition

Ouvert à tous

Le concours est ouvert à tous le participants, qu'ils soient acteurs du monde agricole ou non. A travers cette démarche, le collectif souhaite pousser le grand public à s’intéresser de plus près au monde agricole et à interagir avec les différents acteurs lors des prises photographiques. Les meilleures photos seront tirées en grand format, afin qu'elles puissent faire l’objet d’une exposition dans divers lieux (hall de la Maison des Agriculteurs, mairie de Vesoul, Conseil Général…). Ces photos seront aussi conservées pour faire l’objet de décoration lors d’évènements agricoles tels que les Assemblées Générales ou le festival de l’Agriculture.

Divers enjeux

Si cette édition du concours reste "simple", elle pourrait devenir plus ambitieuse au travers notamment d’un sujet plus problématique ou plus polémique. Celui-ci permettrait de transmettre les messages du monde agricole envers le grand public en associant la nature et l’agriculture. Au travers de cette action, le syndicat des Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône souhaite mettre en valeur le rôle, les enjeux et les problématiques qui touchent l'agriculture.

Règlement du concours

La date butoir pour la remise des photos est le vendredi 15 avril 2016. Après cette date, les membres du Jury se réuniront pour définir le classement des photos. Les critères de notation seront la prise en compte du thème (la complicité entre l'homme et l'animal) en s'appuyant sur la mise en valeur du milieu agricole, que ce soit au niveau de l’agriculteur, des animaux, des bâtiments ou des champs. Les meilleures photos feront l’objet d’un agrandissement et seront offertes aux concurrents. Les autres photos seront également tirées au format 10x15cm.

Prix

La remise des prix aura lieu à la maison des Agriculteurs de Vesoul. Elle offrira aux participants une petite cérémonie de remerciement avec vin d’honneur et petite collation. Les meilleures photos (les trois premières), se verront attribuer les lots suivants :

  • un week-end pour deux personnes
  • un cadre photo numérique
  • un appareil photo 

Pour les autres participants, des paniers garnis seront offerts. 

Plus d'informations sur le site des Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône.

 (Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un week-end entre nuages et éclaircies en Franche-Comté

Si l’on en croit les prévisions de Météo France pour ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, l’été semble bel et bien derrière nous. Le soleil devrait être timide et les températures plutôt fraîches, mais bonne nouvelle, la pluie ne devrait normalement (presque) pas s’inviter dans le ciel comtois. 

Doubs : fin des restrictions d’eau après le retour des pluies

Après un été marqué par la sécheresse et deux vagues de chaleur successives, la situation hydrologique du Doubs connaît enfin une embellie. Face à une amélioration durable, la préfecture annonce ce 11 septembre la levée totale des restrictions d’usage de l’eau, en vigueur depuis plusieurs mois.

Orages et pluie-inondation : 6 départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire en vigilance jaune SMS (situation météorologique à surveiller) "pluie-inondation" à compter de ce lundi 8 septembre 2025, et jusqu’à demain, mardi 9 septembre 2025 matin.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.64
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
84 %