Confinement #2 : le stationnement reste payant à Besançon

Publié le 06/11/2020 - 15:47
Mis à jour le 06/11/2020 - 16:17

La Ville de Besançon explique ce 6 novembre 2020 que le deuxième confinement actuel n’est pas identique au premier. La stationnement restera donc payant.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

La maire de Besançon, Anne Vignot, explique que le premier confinement au printemps 2020 était plus strict. "Dans la situation actuelle les gens circulent, vont travailler, c'est pourquoi, nous ne souhaitons pas mettre en œuvre la gratuité du stationnement payant au centre-ville qui nous priverait de recettes pour le soutien à la reprise de l'activité" indique-t-elle dans un communiqué.

"Je l'ai annoncé hier lors du conseil municipal, la ville priorise dans le budget contraint qui est le sien les mesures tels que les chèques K'do pour un retour dans les commerces après confinement, une exonération des droits de terrasse pour l'année 2020, de nouvelles exonérations de loyers en cours de préparation, 50 000 euros via le CCAS pour l'aide alimentaire et les associations à caractère social ou encore le fonds de soutien culturel et sportif ..." Anne Vignot

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.58
partiellement nuageux
le 19/05 à 3h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %