Coronavirus : "Nous exprimons nos plus fortes inquiétudes quant aux conséquences financières" (La Rodia)

Publié le 10/03/2020 - 16:51
Mis à jour le 10/03/2020 - 18:19

Annulation ou report de plusieurs soirées • Suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (COVID-19) du 8 mars 2020, l’équipe de la Rodia indique qu’elle annule ou reporte plusieurs spectacles à Besançon.

La Rodia à Besançon ©Alexane Alfaro ©
La Rodia à Besançon ©Alexane Alfaro ©

"En tant que lieu de spectacle dans un lieu fermé, nous sommes donc contraints d’annuler le concert en coproduction avec NG Productions du mercredi 11 mars avec Izia + Lee Ann avec remboursement des places et de reporter la soirée Groove Sessions avec Chinese Man le 03 avril (consignes de remboursement en fonction du report à venir)", est-il précisé.

Les informations pratiques pour le remboursement des places seront communiquées dans les prochains jours. "Nous attirons cependant votre attention sur le caractère exceptionnel de ces annulations et nous vous demandons d’être compréhensif sur le délai de remboursement", précise La Rodia.

"Nous exprimons nos plus fortes inquiétudes quant aux conséquences financières pour La Rodia"

Toutes les autres dates à venir jusqu’au 15 avril sont maintenues dans l’état actuel des choses. "Nous vous tiendrons informé le plus rapidement possible des évolutions. Nous travaillons activement pour annuler le moins d’événements possible tout en garantissant la sécurité du public. Nous participons aux mesures préventives prises par les pouvoirs publics pour endiguer la propagation du virus. Mais nous exprimons nos plus fortes inquiétudes quant aux conséquences financières pour La Rodia ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de la profession du spectacle à Besançon".

Plus globalement, il ne fait aucun doute que le secteur du spectacle vivant et de l’événementiel "sortira fortement fragilisé par cette situation exceptionnelle", s'inquiète La Rodia qui poursuit : "Nous appelons donc de nos vœux la mise en place d’un plan de soutien économique significatif pour le secteur afin de l’aider à faire face aux conséquences inéluctables des annulations d’événements virus COVID-19 (coronavirus)".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %