Coronavirus : "Nous exprimons nos plus fortes inquiétudes quant aux conséquences financières" (La Rodia)

Publié le 10/03/2020 - 16:51
Mis à jour le 10/03/2020 - 18:19

Annulation ou report de plusieurs soirées • Suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (COVID-19) du 8 mars 2020, l’équipe de la Rodia indique qu’elle annule ou reporte plusieurs spectacles à Besançon.

La Rodia à Besançon ©Alexane Alfaro ©
La Rodia à Besançon ©Alexane Alfaro ©

"En tant que lieu de spectacle dans un lieu fermé, nous sommes donc contraints d’annuler le concert en coproduction avec NG Productions du mercredi 11 mars avec Izia + Lee Ann avec remboursement des places et de reporter la soirée Groove Sessions avec Chinese Man le 03 avril (consignes de remboursement en fonction du report à venir)", est-il précisé.

Les informations pratiques pour le remboursement des places seront communiquées dans les prochains jours. "Nous attirons cependant votre attention sur le caractère exceptionnel de ces annulations et nous vous demandons d’être compréhensif sur le délai de remboursement", précise La Rodia.

"Nous exprimons nos plus fortes inquiétudes quant aux conséquences financières pour La Rodia"

Toutes les autres dates à venir jusqu’au 15 avril sont maintenues dans l’état actuel des choses. "Nous vous tiendrons informé le plus rapidement possible des évolutions. Nous travaillons activement pour annuler le moins d’événements possible tout en garantissant la sécurité du public. Nous participons aux mesures préventives prises par les pouvoirs publics pour endiguer la propagation du virus. Mais nous exprimons nos plus fortes inquiétudes quant aux conséquences financières pour La Rodia ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de la profession du spectacle à Besançon".

Plus globalement, il ne fait aucun doute que le secteur du spectacle vivant et de l’événementiel "sortira fortement fragilisé par cette situation exceptionnelle", s'inquiète La Rodia qui poursuit : "Nous appelons donc de nos vœux la mise en place d’un plan de soutien économique significatif pour le secteur afin de l’aider à faire face aux conséquences inéluctables des annulations d’événements virus COVID-19 (coronavirus)".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Economie

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.97
partiellement nuageux
le 13/06 à 15h00
Vent
3.05 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
38 %