Coupe de France : Auxerre battu par le PSG, qui réalise un quadruplé inédit en gagnant la Coupe de France

Publié le 31/05/2015 - 08:00
Mis à jour le 31/05/2015 - 08:47

Le PSG a réalisé un quadruplé national inédit en remportant la Coupe de France face à Auxerre (L2) en finale grâce à un but de
Cavani (1-0), samedi 30 mai 2015 au Stade de France.

Le club de la capitale avait déjà remporté le Trophée des champions, la Coupe de la Ligue et le Championnat de France, soit les trois autres trophées possibles sur la scène nationale.

La Coupe de France était le seul titre domestique qui manquait au PSG depuis son rachat par un fonds d'investissement qatari en 2011. Il ne l'avait plus décrochée depuis 2010.

C'est la première fois qu'un club sacré champion de France remporte aussi les deux coupes nationales. Le PSG glane sa neuvième Coupe de France en succédant au palmarès à Guingamp.

Cette victoire parisienne permet au 6e de Ligue 1, Bordeaux, d'être qualifié pour l'Europa League, et au 2e de L1, Lyon, de disputer le prochain Trophée des Champions.

Déclarations :

Jamel Aït Ben Idir (milieu d'Auxerre):
"On est déçus. On nous prédisait une valise, et on sort avec les honneurs. On a fait honneur à notre maillot, on a été à la hauteur de l'événement. Les Parisiens ont été suffisants au début, et au bout d'une heure, on les a senti agacés, et ils ont eu cette occasion-là (convertie par Cavani)... Ils ont été surpris, ils croyaient que ça allait être facile. On a eu quelques situations de contres, et quand on voyait le tableau d'affichage à 0-0, on se disait que c'était possible. Défensivement, on a fait un bon match. On n'est pas là à comparer l'AJA au PSG, mais on se disait que sur un match tout est possible."

Blaise Matuidi (milieu de terrain du PSG), sur France 2:

"On a fait une grande, grande saison, c'est quelque chose d'exceptionnel ce qu'on a fait, on joue au PSG pour vivre ce genre de moments. On a quelques regrets en Ligue des champions, mais on est tombé sur un ogre (Barcelone). Il faut rendre hommage à Auxerre qui a fait un grand match, qui nous a posé des problèmes. La saison a été vraiment longue. A l'arrivée, on fait quelque chose de grand. On a un groupe exceptionnel, on a des joueurs de grand talent, on est très heureux de ce qu'on a fait, on va fêter cela comme il se doit."

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
légère pluie
le 26/11 à 18h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %