Coupe de France : Auxerre battu par le PSG, qui réalise un quadruplé inédit en gagnant la Coupe de France

Publié le 31/05/2015 - 08:00
Mis à jour le 31/05/2015 - 08:47

Le PSG a réalisé un quadruplé national inédit en remportant la Coupe de France face à Auxerre (L2) en finale grâce à un but de
Cavani (1-0), samedi 30 mai 2015 au Stade de France.

Le club de la capitale avait déjà remporté le Trophée des champions, la Coupe de la Ligue et le Championnat de France, soit les trois autres trophées possibles sur la scène nationale.

La Coupe de France était le seul titre domestique qui manquait au PSG depuis son rachat par un fonds d'investissement qatari en 2011. Il ne l'avait plus décrochée depuis 2010.

C'est la première fois qu'un club sacré champion de France remporte aussi les deux coupes nationales. Le PSG glane sa neuvième Coupe de France en succédant au palmarès à Guingamp.

Cette victoire parisienne permet au 6e de Ligue 1, Bordeaux, d'être qualifié pour l'Europa League, et au 2e de L1, Lyon, de disputer le prochain Trophée des Champions.

Déclarations :

Jamel Aït Ben Idir (milieu d'Auxerre):
"On est déçus. On nous prédisait une valise, et on sort avec les honneurs. On a fait honneur à notre maillot, on a été à la hauteur de l'événement. Les Parisiens ont été suffisants au début, et au bout d'une heure, on les a senti agacés, et ils ont eu cette occasion-là (convertie par Cavani)... Ils ont été surpris, ils croyaient que ça allait être facile. On a eu quelques situations de contres, et quand on voyait le tableau d'affichage à 0-0, on se disait que c'était possible. Défensivement, on a fait un bon match. On n'est pas là à comparer l'AJA au PSG, mais on se disait que sur un match tout est possible."

Blaise Matuidi (milieu de terrain du PSG), sur France 2:

"On a fait une grande, grande saison, c'est quelque chose d'exceptionnel ce qu'on a fait, on joue au PSG pour vivre ce genre de moments. On a quelques regrets en Ligue des champions, mais on est tombé sur un ogre (Barcelone). Il faut rendre hommage à Auxerre qui a fait un grand match, qui nous a posé des problèmes. La saison a été vraiment longue. A l'arrivée, on fait quelque chose de grand. On a un groupe exceptionnel, on a des joueurs de grand talent, on est très heureux de ce qu'on a fait, on va fêter cela comme il se doit."

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.69
légère pluie
le 10/12 à 21h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %