Coupe de France : Auxerre battu par le PSG, qui réalise un quadruplé inédit en gagnant la Coupe de France

Publié le 31/05/2015 - 08:00
Mis à jour le 31/05/2015 - 08:47

Le PSG a réalisé un quadruplé national inédit en remportant la Coupe de France face à Auxerre (L2) en finale grâce à un but de
Cavani (1-0), samedi 30 mai 2015 au Stade de France.

Le club de la capitale avait déjà remporté le Trophée des champions, la Coupe de la Ligue et le Championnat de France, soit les trois autres trophées possibles sur la scène nationale.

La Coupe de France était le seul titre domestique qui manquait au PSG depuis son rachat par un fonds d'investissement qatari en 2011. Il ne l'avait plus décrochée depuis 2010.

C'est la première fois qu'un club sacré champion de France remporte aussi les deux coupes nationales. Le PSG glane sa neuvième Coupe de France en succédant au palmarès à Guingamp.

Cette victoire parisienne permet au 6e de Ligue 1, Bordeaux, d'être qualifié pour l'Europa League, et au 2e de L1, Lyon, de disputer le prochain Trophée des Champions.

Déclarations :

Jamel Aït Ben Idir (milieu d'Auxerre):
"On est déçus. On nous prédisait une valise, et on sort avec les honneurs. On a fait honneur à notre maillot, on a été à la hauteur de l'événement. Les Parisiens ont été suffisants au début, et au bout d'une heure, on les a senti agacés, et ils ont eu cette occasion-là (convertie par Cavani)... Ils ont été surpris, ils croyaient que ça allait être facile. On a eu quelques situations de contres, et quand on voyait le tableau d'affichage à 0-0, on se disait que c'était possible. Défensivement, on a fait un bon match. On n'est pas là à comparer l'AJA au PSG, mais on se disait que sur un match tout est possible."

Blaise Matuidi (milieu de terrain du PSG), sur France 2:

"On a fait une grande, grande saison, c'est quelque chose d'exceptionnel ce qu'on a fait, on joue au PSG pour vivre ce genre de moments. On a quelques regrets en Ligue des champions, mais on est tombé sur un ogre (Barcelone). Il faut rendre hommage à Auxerre qui a fait un grand match, qui nous a posé des problèmes. La saison a été vraiment longue. A l'arrivée, on fait quelque chose de grand. On a un groupe exceptionnel, on a des joueurs de grand talent, on est très heureux de ce qu'on a fait, on va fêter cela comme il se doit."

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
nuageux
le 18/01 à 12h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
74 %