Coupe de France : Auxerre battu par le PSG, qui réalise un quadruplé inédit en gagnant la Coupe de France

Publié le 31/05/2015 - 08:00
Mis à jour le 31/05/2015 - 08:47

Le PSG a réalisé un quadruplé national inédit en remportant la Coupe de France face à Auxerre (L2) en finale grâce à un but de
Cavani (1-0), samedi 30 mai 2015 au Stade de France.

Le club de la capitale avait déjà remporté le Trophée des champions, la Coupe de la Ligue et le Championnat de France, soit les trois autres trophées possibles sur la scène nationale.

La Coupe de France était le seul titre domestique qui manquait au PSG depuis son rachat par un fonds d'investissement qatari en 2011. Il ne l'avait plus décrochée depuis 2010.

C'est la première fois qu'un club sacré champion de France remporte aussi les deux coupes nationales. Le PSG glane sa neuvième Coupe de France en succédant au palmarès à Guingamp.

Cette victoire parisienne permet au 6e de Ligue 1, Bordeaux, d'être qualifié pour l'Europa League, et au 2e de L1, Lyon, de disputer le prochain Trophée des Champions.

Déclarations :

Jamel Aït Ben Idir (milieu d'Auxerre):
"On est déçus. On nous prédisait une valise, et on sort avec les honneurs. On a fait honneur à notre maillot, on a été à la hauteur de l'événement. Les Parisiens ont été suffisants au début, et au bout d'une heure, on les a senti agacés, et ils ont eu cette occasion-là (convertie par Cavani)... Ils ont été surpris, ils croyaient que ça allait être facile. On a eu quelques situations de contres, et quand on voyait le tableau d'affichage à 0-0, on se disait que c'était possible. Défensivement, on a fait un bon match. On n'est pas là à comparer l'AJA au PSG, mais on se disait que sur un match tout est possible."

Blaise Matuidi (milieu de terrain du PSG), sur France 2:

"On a fait une grande, grande saison, c'est quelque chose d'exceptionnel ce qu'on a fait, on joue au PSG pour vivre ce genre de moments. On a quelques regrets en Ligue des champions, mais on est tombé sur un ogre (Barcelone). Il faut rendre hommage à Auxerre qui a fait un grand match, qui nous a posé des problèmes. La saison a été vraiment longue. A l'arrivée, on fait quelque chose de grand. On a un groupe exceptionnel, on a des joueurs de grand talent, on est très heureux de ce qu'on a fait, on va fêter cela comme il se doit."

(Source AFP)

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.42
nuageux
le 07/06 à 09h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
63 %

Sondage