Coupe de France : Sochaux tient son rang face à Hombourg-Haut

Publié le 29/10/2022 - 19:01
Mis à jour le 29/10/2022 - 19:01

Même s’il a mis du temps à trouver le chemin du but, le FCSM a largement et logiquement dominé les débats ce samedi après-midi au stade Bonal face à une équipe de régionale 2.

 © FC Sochaux-Montbéliard
© FC Sochaux-Montbéliard

FC-Sochaux-Montbéliard - SSEP Hombourg-Haut : 3-0

Hombourg-Haut aura finalement tenu bon jusqu’à la 72e minute de jeu lorsque Doumbia, sur pénalty, décoinçait enfin la situation pour le FC Sochaux-Montbéliard. De quoi éviter aux Sochaliens de semer le doute dans leurs esprits car s’ils étaient archi-dominateurs dès la première période, campant dans le milieu de terrain adverse, ils ne parvenaient pas à débloquer leur compteur but.

0-0 à la mi-temps

Les Mosellans regagnaient d’ailleurs les vestiaires à la pause en ayant préserver leur cage inviolée grâce à un gardien en totale confiance. 

En seconde période, le même schéma se répétait. Sur une belle action de Do Couto qui éliminait ses défenseurs, Mauricio tentait de mettre la tête mais le défenseur réalisait une intervention dans la surface pour laquelle il était sanctionné d’un pénalty. Doumbia, au ras du poteau, trompait le portier mosellan et offrait enfin le premier bu au FCSM. 

Doumbia débloque la situation

L’ouverture du score permettait de débloquer la situation. Les Mosellans s’exposaient davantage et libéraient des espaces. Cela permettait aux Sochaliens de trouver des failles et de doubler le score 7 minutes plus tard grâce à Do Couto (79e) bien servi par Mauricio. À la dernière minute de jeu réglementaire, Doumbia prenait le temps d’armer sa frappe et de placer son ballon au fond des filets. 

Une victoire 3-0 qui permet aux Sochaliens de se qualifier pour le 8e tour de la Coupe de France. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.76
ciel dégagé
le 18/09 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
87 %