Coupe de France : Sochaux tient son rang face à Hombourg-Haut

Publié le 29/10/2022 - 19:01
Mis à jour le 29/10/2022 - 19:01

Même s’il a mis du temps à trouver le chemin du but, le FCSM a largement et logiquement dominé les débats ce samedi après-midi au stade Bonal face à une équipe de régionale 2.

 © FC Sochaux-Montbéliard
© FC Sochaux-Montbéliard

FC-Sochaux-Montbéliard - SSEP Hombourg-Haut : 3-0

Hombourg-Haut aura finalement tenu bon jusqu’à la 72e minute de jeu lorsque Doumbia, sur pénalty, décoinçait enfin la situation pour le FC Sochaux-Montbéliard. De quoi éviter aux Sochaliens de semer le doute dans leurs esprits car s’ils étaient archi-dominateurs dès la première période, campant dans le milieu de terrain adverse, ils ne parvenaient pas à débloquer leur compteur but.

0-0 à la mi-temps

Les Mosellans regagnaient d’ailleurs les vestiaires à la pause en ayant préserver leur cage inviolée grâce à un gardien en totale confiance. 

En seconde période, le même schéma se répétait. Sur une belle action de Do Couto qui éliminait ses défenseurs, Mauricio tentait de mettre la tête mais le défenseur réalisait une intervention dans la surface pour laquelle il était sanctionné d’un pénalty. Doumbia, au ras du poteau, trompait le portier mosellan et offrait enfin le premier bu au FCSM. 

Doumbia débloque la situation

L’ouverture du score permettait de débloquer la situation. Les Mosellans s’exposaient davantage et libéraient des espaces. Cela permettait aux Sochaliens de trouver des failles et de doubler le score 7 minutes plus tard grâce à Do Couto (79e) bien servi par Mauricio. À la dernière minute de jeu réglementaire, Doumbia prenait le temps d’armer sa frappe et de placer son ballon au fond des filets. 

Une victoire 3-0 qui permet aux Sochaliens de se qualifier pour le 8e tour de la Coupe de France. 

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
légère pluie
le 12/02 à 18h00
Vent
6.52 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
88 %