Coupe de France : Sochaux tient son rang face à Hombourg-Haut

Publié le 29/10/2022 - 19:01
Mis à jour le 29/10/2022 - 19:01

Même s’il a mis du temps à trouver le chemin du but, le FCSM a largement et logiquement dominé les débats ce samedi après-midi au stade Bonal face à une équipe de régionale 2.

 © FC Sochaux-Montbéliard
© FC Sochaux-Montbéliard

FC-Sochaux-Montbéliard - SSEP Hombourg-Haut : 3-0

Hombourg-Haut aura finalement tenu bon jusqu’à la 72e minute de jeu lorsque Doumbia, sur pénalty, décoinçait enfin la situation pour le FC Sochaux-Montbéliard. De quoi éviter aux Sochaliens de semer le doute dans leurs esprits car s’ils étaient archi-dominateurs dès la première période, campant dans le milieu de terrain adverse, ils ne parvenaient pas à débloquer leur compteur but.

0-0 à la mi-temps

Les Mosellans regagnaient d’ailleurs les vestiaires à la pause en ayant préserver leur cage inviolée grâce à un gardien en totale confiance. 

En seconde période, le même schéma se répétait. Sur une belle action de Do Couto qui éliminait ses défenseurs, Mauricio tentait de mettre la tête mais le défenseur réalisait une intervention dans la surface pour laquelle il était sanctionné d’un pénalty. Doumbia, au ras du poteau, trompait le portier mosellan et offrait enfin le premier bu au FCSM. 

Doumbia débloque la situation

L’ouverture du score permettait de débloquer la situation. Les Mosellans s’exposaient davantage et libéraient des espaces. Cela permettait aux Sochaliens de trouver des failles et de doubler le score 7 minutes plus tard grâce à Do Couto (79e) bien servi par Mauricio. À la dernière minute de jeu réglementaire, Doumbia prenait le temps d’armer sa frappe et de placer son ballon au fond des filets. 

Une victoire 3-0 qui permet aux Sochaliens de se qualifier pour le 8e tour de la Coupe de France. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Marcher contre le cancer : un rendez-vous solidaire samedi 25 octobre à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
forte pluie
le 23/10 à 09h00
Vent
9.91 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
89 %