L’O’Team Besançon remporte 12 médailles aux championnats de France !

Publié le 24/08/2015 - 14:44
Mis à jour le 24/08/2015 - 14:44

Avec des titres de Champions de France en Sénior élite et des podiums chez les plus jeunes, le club bisontin l’Orientation Team Besançon montre une fois de plus sa volonté de tutoyer l’élite nationale et de performer sur la scène internationale avec deux membres de l’équipe de France...

 ©
©

Course d’orientation

Brives la Gaillarde. La semaine dernière se déroulaient la semaine de Championnats de France avec 4 disciplines : 3 individuelles (moyenne et longue distance et une épreuve de nuit) ainsi qu’une épreuve de relais. Vingt membres de l’O’Team Besançon avaient fait le déplacement en Corrèze pour se confronter aux meilleurs de la course d’orientation française et pour certains remettre en jeu leurs titres de l’année précédente à Gap.

En élite, Léa Vercellotti remporte finalement la médaille d’or en longue distance après deux médailles d’argent en moyenne distance et sur l’épreuve de nuit, toutes deux remportées par Isia Basset du CSMR. Chez les hommes, Vincent Coupat s’octroie le titre de champion de France de nuit, ainsi qu’une médaille d’argent en longue distance et de bronze en moyenne distance, l’une remportée par Olivier Coupat du LOUP et la seconde par Lucas Basset du CSMR. Le club n’est pas en reste en Dame 35 avec la 3e place d’Estelle Tinchant, sa première en Championnat de France dans cette catégorie.

Du côté des jeunes, Cécile Foltzer (Dame 20 élite) et Adel Sarahoui (Homme 16) décrochent le bronze lors de la course de nuit, confirmant ainsi leur rapide progression et récompensant l’investissement mis en œuvre toute l’année.

La semaine s’est terminée en beauté pour l’équipe féminine de l’O’Team Besançon qui terminent 3e en Dame 21 élite avec Estelle Bouchan, Estelle Tinchant et Léa Vercellotti. Chez les garçons, petite déception avec toutefois très honorable 5e place pour Brieuc Viel, Johan Tinchant et Vincent Coupat chez les élites également. 

Le club rentre satisfait en Franche Comté avec 9 médailles individuelles et 3 en relais validant ainsi les efforts de chacun pour accéder au plus haut niveau national dans le sillage de Léa Vercellotti et Vincent Coupat, les deux internationaux de l’OTB qui participaient aux Championnats du Monde cet été sous les couleurs de la France. 

Les résultats complets sur le site de la compétition :

http://www.correze-co.fr/CCO2/index.php/informations-de-courses/resultats 

Pour plus d’informations sur l’Orientation Team Besançon :

http://www.orientationteambesancon.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La gardienne Sakura Hauge prolonge son contrat à l’ESBF

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, ont terminé le recrutement et la construction de l’effectif pour la saison prochaine. La dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une option pour la saison 2022/2023.

En 2021, le Festival Grandes Heures Nature ne cesse de se réinventer : rendez-vous le 12 juin pour un temps sportif connecté !

PUBLI-INFO • L’Edition 2021 du Festival sera adaptée et connectée ! Revisitée en permanence au regard de la situation sanitaire, la programmation conçue en 3 temps distincts (12 juin, 18 juillet, 25 septembre) poursuit son adaptation au regard des annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

Cyclisme: report de la Classic Grand Besançon et du Tour du Jura

report • Les deux courses cyclistes, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura, initialement prévus les 16 et 17 avril 2021, ont été reportés en raison de la situation sanitaire et des restrictions imposées par les pouvoirs publics, a annoncé mercredi  7 avril 2021le comité d'organisation.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.3
légère pluie
le 07/05 à 6h00
Vent
3.51 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage