Covid-19 : une tendance à la baisse en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 04/11/2022 - 18:57
Mis à jour le 04/11/2022 - 17:52

Selon les derniers chiffres de l'ARS ce vendredi 4 novembre, la dynamique de l’épidémie continue de baisser dans tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté. Cette amélioration n’exclut pas le maintien des bons réflexes de protection individuelle et collective.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Suite à la suspension par une partie des laboratoires de biologie médicale privés de la transmission des résultats de tests Covid-19 dans Si-DEP, l’Agence Régionale de Santé n’est pas en mesure de communiquer les taux d’incidence cette semaine", indique-t-elle dans son communiqué. "Les équipes de Santé publique France restent mobilisées pour assurer le suivi de l’épidémie qui repose sur une surveillance multi-sources et permet d’apprécier son évolution. Le suivi des autres indicateurs indique un ralentissement de la circulation virale pour la troisième semaine consécutive mais elle reste à un niveau élevé", ajoute l'ARS BFC.

© ARS BFC

La prudence reste de mise

L'ARS rappelle que "le Covid-19 reste dangereux pour les personnes à risque de forme grave de la maladie. La vaccination est le moyen préventif le plus efficace, elle permet à la fois de se protéger et de protéger ses proches".

Pour recevoir une dose de rappel, les personnes sont invitées à se diriger vers les professionnels de santé (pharmacien, médecin, infirmier, sage-femme, chirurgien-dentiste) et les centres de vaccinations.

L’Agence Régionale de Santé recommande de continuer à respecter l’ensemble des gestes barrières, notamment dans le contexte actuel d’épidémie de bronchiolite et d’arrivée des autres virus hivernaux tels que la grippe. Des gestes simples qui permettent de réduire la transmission des infections virales.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Baignade : l’ARS fait le point sur les risques et la qualité des eaux en Bourgogne Franche-Comté

Alors que les chaleurs sont de retour en Bourgogne Franche-Comté et que les vacances d'été ont commencé, l'Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté met en garde la population contre les risques de baignades dans des zones non surveillées et sur la qualité de l'eau. Tout ce qu'il faut savoir en cet été 2024.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

La chronobiologie en nutrition analysée par Valentine Caput, diététicienne bisontine

L'OEIL DE LA DIET' • Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient d'établir un rapport établissant un lien entre nutrition et chronobiologie. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats.

Journée mondiale de solidarité pour la migraine : zoom sur le traitement de la maladie en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 juin 2024, comme tous les ans, c’est la journée mondiale de solidarité pour la migraine. Pour l’occasion, l’association La Voix des migraineux et l’institut de sondage Opnion Way, ont soutenu une initiative de la société pharmaceutique Pfizer. Ainsi, plus de 4.000 personnes en France ont été interrogées sur le thème des migraines, laissant apparaitre des différences selon les régions…

Un collectif régional de médecins volontaires pour réduire le temps d’attente d’un certificat de décès

Le collectif porté par l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecin Libéral en Bourgogne-Franche-Comté est opérationnel depuis le début de l’année 2024. Il permet une voie de recours en cas d’absence de solution pour établir un certificat de décès. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.98
peu nuageux
le 13/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %