Covid-19 : une tendance à la baisse en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 04/11/2022 - 18:57
Mis à jour le 04/11/2022 - 17:52

Selon les derniers chiffres de l'ARS ce vendredi 4 novembre, la dynamique de l’épidémie continue de baisser dans tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté. Cette amélioration n’exclut pas le maintien des bons réflexes de protection individuelle et collective.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Suite à la suspension par une partie des laboratoires de biologie médicale privés de la transmission des résultats de tests Covid-19 dans Si-DEP, l’Agence Régionale de Santé n’est pas en mesure de communiquer les taux d’incidence cette semaine", indique-t-elle dans son communiqué. "Les équipes de Santé publique France restent mobilisées pour assurer le suivi de l’épidémie qui repose sur une surveillance multi-sources et permet d’apprécier son évolution. Le suivi des autres indicateurs indique un ralentissement de la circulation virale pour la troisième semaine consécutive mais elle reste à un niveau élevé", ajoute l'ARS BFC.

© ARS BFC

La prudence reste de mise

L'ARS rappelle que "le Covid-19 reste dangereux pour les personnes à risque de forme grave de la maladie. La vaccination est le moyen préventif le plus efficace, elle permet à la fois de se protéger et de protéger ses proches".

Pour recevoir une dose de rappel, les personnes sont invitées à se diriger vers les professionnels de santé (pharmacien, médecin, infirmier, sage-femme, chirurgien-dentiste) et les centres de vaccinations.

L’Agence Régionale de Santé recommande de continuer à respecter l’ensemble des gestes barrières, notamment dans le contexte actuel d’épidémie de bronchiolite et d’arrivée des autres virus hivernaux tels que la grippe. Des gestes simples qui permettent de réduire la transmission des infections virales.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.48
légère pluie
le 26/04 à 15h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
84 %