Cuisine Mode d'Emploi(s) à Besançon et Dijon : les candidatures sont ouvertes !

Publié le 15/01/2019 - 16:41
Mis à jour le 15/01/2019 - 17:28

Les écoles Cuisine Mode d’Emploi(s) Bourgogne Franche-Comté à Besançon et Dijon créées par Thierry Marx lancent une nouvelle année de formation. Les candidatures sont ouvertes depuis mardi 15 janvier pour suivre l’une des sessions de 2019.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

À Besançon, comme Dijon, Cuisine Mode d'Emploi(s) accueille environ 150 candidats par an pour suivre les trois formations différentes. Les quatre sessions annuelles accueillent chacune 10 stagiaires maximum.

La première session 2019 a été lancée lundi 14 janvier. Les prochaines se dérouleront :

  • du 4 mars au 20 mai,
  • du 13 mai au 26 juillet,
  • du 2 septembre au 18 novembre.

Des formations gratuites

Toutes les formations proposées par Cuisine Mode d'Emploi(s) sont gratuites et diplômantes. Elles permettent d’obtenir un CQP, diplôme reconnu par l’État et la branche professionnelle.

Au choix :

À Besançon

  • CQP Commis de cuisine : apprentissage de 80 gestes techniques et recettes du patrimoine culinaire français, règlementation et normes d'hygiène et de sécurité, notions sur la gestion des coûts.
  • CQP Service en restauration : mise en place et dressage, accueil, conseil et relation clientèle, connaissance des produits, organisation des produits, organisation du travail, sommellerie et accords mets-vins, travail sur le savoir-être "devenir un serveur unique".

À Dijon

  • CQP Boulangerie : apprentissage des gestes et techniques de base, règlementation et normes d'hygiène et de sécurité, vente et relations clients, gestion et organisation d'un rayon, travail en équipe.

À qui sont destinées ces formations ?

Ce dispositif est destiné aux personnes majeures "éloignées du marché du travail" et "en situation de précarité économique et sociale" nous indique-t-on :

  • demandeurs d’emploi de longue durée,
  • bénéficiaires du RSA,
  • jeunes demandeurs d’emploi sans qualification,
  • personnes placées sous main de justice.

Cuisine Mode d'Emploi(s) assure que "92% de nos stagiaires retrouvent un emploi en sortie de formation".

Comment postuler ?

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Chez Tata Céline, la boutique où le temps semble s’être arrêté…

PUBLI-INFO • La table en formica de Mamie, les verres de la cantine, le mange-disque d’anciennes soirées endiablées… Tata Céline s’emploie à chiner essentiellement en Franche-Comté des objets du quotidien des années 50,60 et 70 à retrouver dans sa boutique, rue de la Madeleine à Besançon.

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.54
légère pluie
le 26/06 à 0h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %