Cultiv'action : un coup de pouce pour les jeunes…

Publié le 06/07/2019 - 17:32
Mis à jour le 18/07/2019 - 14:51

La Mission locale du bassin de l’emploi de Besançon a lancé une plateforme participative ce mois de juin 2019 afin de financer un projet ambitieux : s’associer à des intervenants de la médiation culturelle pour développer les pratiques culturelles…

©Mission locale ©
©Mission locale ©

1000 euros est nécessaire pour mener à bien ce projet. À quoi vont servir les fonds ?

  • Avec l’association « Buzz en Son » les objectifs sont de créer une dynamique de groupe autour du « human beatbox », d’impliquer les participants dans un projet qu’ils vont réaliser dans son intégralité, de pousser les jeunes à travailler ensemble, d’apprendre aux participants à prendre la parole devant un public, à développer ses capacités d’écoute et d’imitation,
  • Avec la sensibilisation au Street Art et Spray painting, la Mission locale souhaite permettre aux jeunes accompagnés de contribuer à l’amélioration de leur environnement et d’acquérir des compétences sociales et civiques.
  • Une œuvre graphique devra être réalisée avec le soutien du secteur Cultures Urbaines de l’ASEP (association sportive d’éducation populaire de Besançon). Les jeunes participeront à la Conception et à la réalisation graphique sur site (mur du Cyberespace au siège de la Mission Locale).
  • La peinture de Georgette devrait transmettre sa passion débordante aux jeunes accompagnés par la Mission Locale.
  • Avec le BRUIT QUI PENSE, Marion ROCH anime des ateliers d’écriture permettant aux jeunes de s’ouvrir sur l’écriture et ainsi, pour certains, de se révéler dans la rédaction.
  • Avec le photographe Yves PETIT, "nous souhaitons présenter les fondamentaux de la photographie puis de réaliser une histoire de type « roman photo » en travaillant le flou, la mise au point, la vitesse, la profondeur de champ…", est-il précisé.
  • En partenariat avec VISUAL Break, un groupe de jeunes sera accompagné afin de réaliser correctement de courtes vidéos (3 à 5 minutes).

À propos de la mission locale

La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon accompagne chaque année plus de 3200 jeunes âgés de 16 à 25 ans et apporte des réponses individualisées pour élaborer un projet professionnel, construire un parcours qualifiant, déterminer la formation adaptée, accompagner à la recherche d’emploi, faire le lien avec les entreprises et consolider l’embauche.

Info +

Pour participer : https://fr.ulule.com/cultivaction/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.65
partiellement nuageux
le 03/02 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
92 %