L'ancien patron de la CEDIS, né à Besançon le 15 juin 1919, était une figure illustre de la Franche Comté.
Publié le 11/10/2010 - 11:17
Mis à jour le 11/10/2010 - 11:17
Henry Mathey est décédé dimanche à l’âge de 91 ans. Pilote de chasse, il avait combattu dans les Forces aériennes françaises libres du Général De Gaulle.
L'ancien patron de la CEDIS, né à Besançon le 15 juin 1919, était une figure illustre de la Franche Comté.
Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot.
Cagnotte en ligne • L’association La Vélo-Scène qui promeut un modèle durable de diffusion revient avec un nouveau projet des plus ambitieux, mettre sur pied, ou plutôt sur roue un Piano Cargo, c’est-à-dire un piano à queue transporté et mis en mouvement à vélo. Porté par le directeur artistique et pianiste bisontin, Bastien Dollinger, le projet nécessite un besoin de financement pour lequel une campagne de crowdfunding a été ouverte sur le site Ulule.
VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…
Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.
Fabriqué depuis le 15 août, le Mont d'Or est commercialisé depuis ce mercredi 10 septembre 2025.
L’Association sportive et d'éducation populaire (ASEP) prépare activement sa rentrée prévue le 15 septembre 2025. Les inscriptions aux activités sont ouvertes depuis le 2 septembre. Pour accompagner cette reprise, l’association sollicite l’aide de ses adhérents et sympathisants.
Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme.
À Besançon, l’aménagement de St-Jacques-Arsenal se poursuit et va connaître une nouvelle avancée importante avec la déconstruction programmée du bâtiment Ledoux à compter de ce mardi 2 septembre 2025.
Pour les besoins d’un tournage prévu fin octobre 2025 à Besançon, la chargée de repérage est à la recherche d'un appartement bisontin de type grand F3 ou plus situé dans un bâtiment contemporain pouvant faire office de décor principal au film.
De nouveaux bénévoles sont recherchés pour prendre soin des espaces de nature qui s'épanouissent à flanc de collines de Bregille et du Rosemont à Besançon sur des terrasses soutenues par des murs en pierre sèche, nous apprend l'association ce 26 d'août 2025.
L'antenne bisontine de l'association L214 a organisé ce samedi 30 août 2025 de 11h00 à 14h00 une action sur la place de la Révolution à Besançon. Cette dernière entre dans le cadre de la 11e Journée mondiale pour la fin du spécisme, lors de laquelle des actions étaient organisées dans 26 pays à travers le monde.
La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.
Ce jeudi 28 août 2025, un point presse a été réalisé par Orange en compagnie des représentants de Grand Besançon Métropole afin de présenter l’avancée des travaux du déploiement de la fibre dans la boucle bisontine.
Publiez gratuitement vos actualités et événements