Découvrez le parcours de la Vouivre !

Publié le 25/10/2021 - 15:00
Mis à jour le 25/10/2021 - 11:02

L’association fédératrice BFC Nature propose sur son site internet plusieurs parcours pour faire découvrir la région aux petits comme aux grands. Ce mois d’octobre 2021, elle en compte un nouveau sur le thème de la Vouivre…

 © eScientielle
© eScientielle

Ce parcours a été réalisé par eScientielle et coordonné par l’association fédératrice BFC Nature, avec un financement du Conseil départemental de l’Yonne.

Un nouveau parcours numérique est maintenant disponible sur l’application GuidiGO. Petits et grands pourront découvrir les alentours de Pierre-Perthuis (89) en plongeant au cœur d’une intrigue palpitante.

Une nouvelle enquête mystère

Il y a bien longtemps, une jeune fille du nom de Lucie a été transformée en une créature fantastique appelée la Vouivre. Depuis des siècles, elle est prisonnière de cet affreux sortilège. Devenue un esprit de l’eau, elle terrorise les habitants de la région. Votre mission sera de libérer Lucie de son envoûtement. On raconte que le grimoire de la sorcière qui a envouté Lucie a été détruit mais que des morceaux contenant une formule magique contre le maléfice sont éparpillés autour de Pierre-Perthuis (89). Pour briser le sortilège, il vous faudra découvrir cette formule magique et l’apporter au repaire de la Vouivre.

Découvrir le patrimoine autrement !

Partez à la découverte du patrimoine culturel et naturel de l’Yonne grâce à des parcours numériques ludiques et pédagogiques ! Ce nouveau parcours, constitué de 11 étapes, vous permettra de découvrir l’histoire de Pierre-Perthuis et sa relation avec l’eau qui a façonné les paysages qui l’entourent. Une façon originale de découvrir la nature et de comprendre comment la préserver.

Comment ça marche ?

Adaptés aux enfants de 8 à 12 ans, ces parcours numériques gratuits font le bonheur des visites en famille.

Télécharger l’application GuidiGO sur votre smartphone à partir de l’App Store ou de Google Play et partez pour un parcours d’environ 1h30. Tout au long du circuit, vous devez résoudre l’enquête mystère grâce à des défis. À chaque étape, audio, texte et images se combinent pour révéler les spécificités du lieu. N’hésitez plus, équipé de votre smartphone, partez à la recherche de la formule magique qui pourra libérer Lucie de son envoûtement !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Dermatose bovine : des milliers d’animaux sous haute surveillance dans le Doubs

Suite à un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) confirmé samedi dans le Jura, le préfet du Doubs a souhaité faire un point sur la situation dans le département ce 13 octobre 2025. Au total, 247 communes, sur les 563 du département, sont concernées. Des règles strictes de confinement sont en vigueur.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.38
légère pluie
le 25/10 à 09h00
Vent
5.74 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
97 %