Dernières heures pour faire des emplettes avant le confinement à Besançon

Publié le 29/10/2020 - 15:11
Mis à jour le 08/11/2020 - 09:59

Suite à l'annonce d'un nouveau confinement qui commencera ce jeudi 29 octobre 2020 à minuit, les Bisontines et les Bisontins ont été nombreux dès ce matin dans des magasins au centre-ville, à Chateaufarine ainsi qu'à Ecole Valentin...

Si les rayons des supermarchés que nous avons observé ce matin n'ont pas (encore) été dévalisés (il y avait encore des pâtes et du papier toilette à 10h00 !), des files d'attente ont été constatées devant plusieurs boutiques du centre-ville de Besançon, Chateaufarine et dans la zone commerciale d'Ecole Valentin.

Pour Georges, père d'un petit garçon de 16 mois, il était nécessaire de se rendre à la boutique Trott'Menu pour acheter de nouvelles chaussures à son enfant. "On pensait qu'on aurait le temps d'y aller ces prochaines semaines, mais on préfère être prévoyant et éviter que mon fils, qui ira encore à la crèche, aient de bonnes chaussures à sa taille et ne pas être obligé de commander des choses sur internet pendant le confinement", nous explique-t-il.

Du côté de la téléphonie, la boutique Bouygues Telecom de la Grande rue a également été prise d'assaut par des clients qui ne voulaient pas, entre autre, tomber en rade d'internet ou des clients comme Hélène, dont le téléphone portable avait tendance à "bugger", est allée en acheter un nouveau avant le confinement.

On nous rapporte également des files d'attente notamment devant la boutique Comptoir des Thés et Cafés rue des Granges et dans la boutique Sostrene Grene également rue des Granges.

Du côté d'Ecole Valentin, "la zone commerciale est aussi remplie qu'un samedi avant Noël ! 40 minutes pour circuler entre Valentin et Chateaufarine", affirme Carole sur sa page Facebook.

A Chateaufarine, dans la galerie marchande, les caddies des clients étaient remplis "convenablement" dirons-nous, aucun excès de papier toilette, farine, pâtes et autres matières premières pour l'instant. En revanche, la circulation entre les magasins de la zone est "très compliquée", nous rapporte-t-on.

D'importants embouteillages congestionnent la ville de Besançon et les zones commerciales. Soyez prudents !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Vers l’ouverture des commerces tous les dimanches à partir du 27 novembre et jusqu’à fin 2020 à Besançon ?

Les commerçantes et commerçants croisent les doigts pour que le président de la République annonce mardi 24 novembre la réouverture des commerces dès le 27 novembre… Et pour rattraper autant que possible le retard dû au deuxième confinement, à Besançon, l'Union des commerçants souhaite l'ouverture des magasins tous les dimanches jusqu'à la fin de l'année.

Région Bourgogne Franche-Comté : 126 M€ en faveur de l’emploi, de l’écologie, de la solidarité et des territoires

Réunis en commission permanente, vendredi 20 novembre 2020, les élus régionaux ont voté près de 126 millions d’euros d’aides en faveur de l’emploi, de l’écologie, de la solidarité et des territoires. Une partie de ces crédits concerne le Plan d’accélération de l’investissement régional mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de Covid-19.

Economie

C’est en Bourgogne Franche-Comté que les dépenses contraintes sont les plus élevées selon une étude

À l’heure où la crise sanitaire a eu un impact considérable sur le pouvoir d’achat des Français avec une baisse de 0,5% en 2020, lesfurets, premier comparateur en ligne sur les dépenses contraintes, en partenariat avec CSA Research, lancent le premier Indice national des dépenses contraintes. Les résultats de cette étude, publiés le 23 novembre 2020, révèle que c'est en Bourgogne Franche-Comté que le budget des habitants est le plus important pour des dépenses contraintes...

"La Fabrique 4.0" : une unité mobile de formation aux métiers de l'Industrie

Opérationnelle depuis ce mois de novembre, la Fabrique4.0 est un camion aménagé qui  forme actuellement dix demandeurs d’emploi à la conduite d’installation de production. À partir de 2021, l’unité mobile prendra la route pour aller à la rencontre des jeunes dans les collèges et lycées de la région. Une quarantaine de dates sont programmés

Grupo Antolin Besançon réimplante ses activités sur Témis

Fournisseur à l'échelle mondiale de systèmes d’éclairage pour les constructeurs et équipementiers automobiles, le groupe Antolin - présent depuis 2012 à Besançon - à décidé de construire son usine 4.0 de plus de 21.000 m2 sur le technopole Témis à Besançon entre la rue Mantion et la Rocade. La livraison du bâtiment est programmée pour le printemps 2022.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Sondage – Comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ?

Cette année, la fête de Noël se déroulera dans un contexte particulier de crise sanitaire, économique et sociale. Les Françaises et les Français ont-ils cœur à faire la fête (avec les gestes barrières) et décorer leur intérieur d'un sapin de Noël ? Et vous, comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ? C'est notre sondage de la semaine…

Boost’ ton projet avec le Crédit agricole Franche-Comté : découvrez Joris Royet et son ami Ilyès Ghouil !

PUBLI-INFO • Joris Royet est l’un des trois lauréats de la première édition du concours Boost’ ton projet organisé par le Crédit agricole Franche-Comté à destination des jeunes francs-comtois, grâce à au projet qu'il partage avec son ami Ilyès Ghouil "Météo Franc-Comtoise". Portrait.

Classes de découverte : un fonds d’urgence débloqué, les candidatures sont ouvertes

Afin d'aider financièrement les structures en lien avec les classes découvertes et colonies de vacances, le gouvernement annoncé ce mois de novembre 2020 qu'il débloque un fonds d’urgence de 15 millions d’euros. Les dossiers sont à envoyer avant le 18 décembre, pour des aides versées d’ici au 15 janvier 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.49
nuageux
le 25/11 à 6h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %

Sondage