Des parents continuent d'occuper l'école à Planoise

Publié le 09/09/2014 - 18:11
Mis à jour le 10/09/2014 - 13:14

L’école Bourgogne de Besançon, située en zone d’éducation prioritaire, attend la décision quant à l’ouverture d’une quinzième classe. Face au silence de l’administration, des parents ont décidé d’occuper l’école. Le personnel a aussi prévu de faire grève ce vendredi.

Photo d'illustration. Le quartier de Planoise. ©Toufik-de-planoise/http://commons.wikimedia.org/ ©
Photo d'illustration. Le quartier de Planoise. ©Toufik-de-planoise/http://commons.wikimedia.org/ ©

En suspens

Depuis cette année, l'école est entrée dans le réseau REP+, "une mesure mise en place par le gouvernement pour les quartiers nécessitant plus de moyens pour la réussite des élèves", précise la section du Doubs du syndicat SNUipp-FSU 25.

Il y aurait les effectifs suffisants pour l'ouverture d'une quinzième classe. Or, la décision est toujours en suspens puisque l'administration ne s'est pas prononcée pour le moment. En attendant, tous les matins depuis lundi, des parents d'élèves occupent le site en signe de protestation. Ils seront "à nouveau [à] l'école mercredi, jeudi ....et le feront tant que l'Inspecteur d'Académie n'aura pas répondu à leur demande", commente le syndicat.
L'école pourrait également être fermée ce vendredi. Les enseignants prévoyant de faire grève et réclamant eux aussi l'ouverture de cette classe supplémentaire.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.29
couvert
le 29/05 à 3h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %