DIAPORAMA Opération «lycée mort» très suivie à Besançon

Publié le 22/03/2011 - 19:33
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:03

À Victor Hugo, Jules Haag, Pasteur, la plupart des parents d’élèves n’ont pas envoyé leurs ados en cours afin de soutenir le mouvement d’action des enseignants contre les suppressions de poste. Le proviseur du Lycée Pergaud en voulant garantir l’accès à son établissement a été blessé. Il a été hospitalisé jusqu’en début d’après-midi.

Les enseignants estiment qu’en moyenne, à Besançon, six postes d’enseignants seront supprimés dans chaque lycée à la rentrée. Une centaine d’élèves et une quarantaine d’enseignants ont pique-niqué place Pasteur. Une Assemblée inter lycée s’est également tenue au Lycée Jule Haag.

Cette journée d’action a été émaillée d’un incident à Pergaud. Ce mardi matin, vers 7h, un groupe de jeunes a tenté de bloquer l’entrée du lycée. En essayant de garantir l’accès à son établissement, le proviseur, Maurice Dvorsak, s’est blessé et a dû être conduit à l’hôpital par les pompiers appelés sur place. Il en est sorti en début d’après-midi victime d’une forte ecchymose.

Le recteur Éric Martin lui a exprimé son total soutien « face à des violences aussi gratuites qu’irresponsables qui mettent en danger l’intégrité physique des personnes et des personnels.  Aucun motif ne peut décharger les auteurs de violences de leurs responsabilités. Plus encore, lorsque ces violences sont totalement disproportionnées avec les motifs censés les engendrer ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.94
couvert
le 22/05 à 12h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %