Domaines skiables de France : 800 congressistes se réuniront à Besançon

Publié le 15/02/2019 - 18:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:18

Quel avenir pour les stations de ski ? Comment les optimiser ? Autant de questions qui pourront être abordées les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2019 par les professionnels du milieu des remontées mécaniques à Micropolis Besançon…

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Tous les ans, un congrès est organisé par les Domaines skiables de France et cette année, c'est la ville de Besançon qui a été choisie. Pourquoi ? "Car elle est aux portes du massif du Jura", précise Pierre-Yves Manfredi, responsable de l'organisation du Congrès.

Qui regroupement ces professionnels ?

Le Congrès s'adresse à trois types de public :

  • Les opérateurs de remontées mécaniques des domaines skiables (les entreprises qui les exploitent)
  • Les fournisseurs de la profession (fabricants de matériel, engin de damage, réseau de neige de culture…)
  • Les institutionnels (les associations comme le syndicat national des maires de station de montagne, la fédération française de ski…) ainsi que tous les élus et représentants du ministère (transport notamment).

Concernant les thématiques qui seront évoquées, elles seront "très variées", selon Pierre-Yves Manfredi : "Il pourra s'agir de sujets techniques comme : les remontées mécaniques, la sécurité où des sujets un peu plus politiques liés au développement de la montagne. Des sujets liés à la formation professionnelle, au développement des pistes ou encore à l'accueil des clients pourront aussi être abordés".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.87
légère pluie
le 15/05 à 9h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
98 %