Donald Trump, élu 45e président des États-Unis

Publié le 09/11/2016 - 09:35
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:46

Le candidat républicain Donald Trump a été élu président des États-Unis ce mardi 8 novembre 2016 contre la démocrate Hillary Clinton. Lors de son discours de victoire, il a déclaré qu'il sera "le président de tous les Américains" et qu'il allait "faire du bon boulot"

14639604_10157923329780725_856028268159814788_n.jpg
Donald Trump ©Facebook-www.facebook.com/DonaldTrump

Stupeur

PUBLICITÉ

Dans son programme, le milliardaire populiste souhaite construire un mur de 1 600 km de long à la frontière mexicaine, il a également promis d’expulser « plus de 2 millions d’immigrants criminels » dès son arrivée dans le bureau ovale et d’« annuler les visas de pays étrangers qui ne les reprendront pas ». Au cours de sa campagne, Donald Trump a également déclaré que dès son premier jour à la Maison-Blanche, il engagerait l’expulsion des 11 millions d’immigrants clandestins ou encore la fin du programme d’accueil des réfugiés syriens.

Autres promesses (entre autres) : tripler le nombre d’agents de l’immigration, revenir sur le droit du sol qui permet à une personne née aux États-Unis d’obtenir la nationalité américaine, imposer une peine de prison fédérale de deux ans minimum à tous les immigrants clandestins expulsés qui reviendraient aux États-Unis. Il compte également annoncer son « intention de renégocier » le traité de libre-échange nord-américain (Nafta) et le retrait des États-Unis du partenariat trans-pacifique (TPP).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

donald trump

A. Joyandet : « L’élection de Donald Trump rappelle que les élus doivent toujours être à l’écoute… »

A. Joyandet : « L’élection de Donald Trump rappelle que les élus doivent toujours être à l’écoute… »

Le sénateur (LR) de Haute-Saône réagit à l'élection de Donald Trump aux États-Unis. Selon lui, la défense des intérêts français et européens supposera un leadership fort durant les années à venir, que seul Nicolas Sarkozy peut incarner. Quand les élections américaines s'invitent dans la primaire de la droite et du centre... 

Trumpeuse Election…

Trumpeuse Election…

Vous l'avez noté, beaucoup expriment leur "sidération" après le résultat de l'élection présidentielle américaine. D'autres, très discrètement prudents lorsque les sondages prédisaient la victoire Démocrate, laissent, depuis la victoire de Trump, exploser leur joie et exposent leurs appétits.

B. Romagnan : « Je ne pense pas que ce vote signifie que la majorité des Américains endossent les propos de Donald Trump »

B. Romagnan : « Je ne pense pas que ce vote signifie que la majorité des Américains endossent les propos de Donald Trump »

Pour la député du Doubs (PS) Barbara Romagnan, l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis pose la question de la capacité de la société  à construire "un modèle de développement et de vie commune, qui donne envie et permette de répondre aux défis des inégalités sociales."

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.38
ciel dégagé
le 23/05 à 0h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021.16 hPa
Humidité
92 %

Sondage