Doubs: contrôles routiers renforcés ce weekend

Publié le 02/03/2012 - 07:42
Mis à jour le 02/03/2012 - 07:56

Une fois encore la Préfecture du Doubs avertit les automobilistes du renforcement des contrôles routiers pour le week-end du 2 au 4 mars.

 ©
©

Prudence

En tout, 410 gendarmes et policiers seront déployés dans le Doubs pour effectuer 190 opérations sur le terrain et prévenir les accidents, souvent plus élevés en cette période de vacances de février.

Parmi les comportements dangereux à bannir : la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, le non-respect des limitations de vitesse ou des distances de sécurité, les franchissements de lignes continues…

Le dispositif renforcé  sera mis en place sur l’ensemble du réseau routier, en agglomération comme en dehors, sur les grands axes routiers du département (A 36, RN 57, RN83), mais aussi sur le réseau secondaire.

La Préfecture demande à tous les usagers «de se conformer aux règles du code de la route et d’adopter prudence et vigilance dans leur conduite ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.27
ciel dégagé
le 30/12 à 18h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
71 %