Émouvante et logique victoire de l'ESBF sur Octeville

Publié le 10/05/2015 - 11:02
Mis à jour le 10/05/2015 - 12:49

Samedi soir au palais des sports de Besançon, pour la 21e et avant dernière journée de championnat de D2, les handballeuses bisontines, sûres de leur montée en LFH, ont logiquement battu Octeville (30-20).

 ©
©

Pour ce dernier match à domicile, les handballeuses bisontines ont reçu leurs médailles et le trophée de championne de pro D2, synonyme d'accès direct la saison prochaine à la LFH, l'élite du handball féminin en France. Arès avoir ouvert le score, Octeville, lanterne rouge du classement,  s'est montré finalement plus pugnace que prévu. Les Bisontines joueront leur va-tout dans le dernier quart d'heure pour l'emporter largement.

Une "standing ovation" pour le coach Camille Comte

Dernier match à domicile également pour l'entraineur Camille Comte, mais aussi pour  Moniky Bancilon ou Sladjana Pop Lazic qui vogueront vers d'autres horizons la saison prochaine. Applaudissement chaleureux du public pour les Bisontines qui retrouvent l'élite et pour ceux qui sont sur le départ. "Besançon a été ma première expérience à l’étranger. J’y ai vécu beaucoup de beaux moments comme par exemple la montée en LFH. Je me rappelle que c’est grâce à Besançon que j’ai été nominée pour les trois pour le meilleur pivot. Et ici j’ai fait la connaissance de beaucoup d’amis. Merci à tous et à l’équipe" a déclaré à l'issue du match Sladjana sur le site de l'ESBF. 

La semaine prochaine, le samedi 16 mai 2015, l'ESBJ jouera le dernier match de la saison à Cergy-Pontoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 05/12 à 15h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %