Empoisonnements à Besançon : le Docteur Péchier se défend dans le JDD

Publié le 02/12/2019 - 18:04
Mis à jour le 02/12/2019 - 18:04

Dr Frédéric Péchier, anesthésiste de Besançon soupçonné de dizaines d’empoisonnements, a donné une interview au Journal Du Dimanche parue ce 1er décembre 2019. « Rien ne permet de m’incriminer », explique-t-il.

(archives 2017) © d poirier ©
(archives 2017) © d poirier ©

Le médecin âgé de 47 ans a été mis en examen en 2017 puis à la mi-mai pour un total de 24 empoisonnements présumés de patients, dont neuf mortels. Le contrôle judiciaire de l'anesthésiste lui interdit d'exercer sa profession depuis 2017. Il a été renforcé après sa seconde mise en examen avec l'interdiction de se rendre à Besançon ou dans la commune voisine où il résidait.

« Rien ne permet de m’incriminer. Ça fait trois ans que je me bats, trois ans que j’essaie de montrer que je suis innocent. Je ne le fais même pas pour moi, je le fais pour ma famille », explique-t-il dans le JDD en ajoutant : "le jour où on admettra que je n'ai rien à voir là-dedans, ça va mettre en défaut la structure elle-même, et plus seulement un médecin. Je conçois parfaitement qu'on prenne quelqu'un pour porter le chapeau".

Le Dr Péchier est soupçonné d'avoir pollué, de 2008 à 2017, des poches de perfusion de 24 patients, âgés de 4 à 80 ans, pour provoquer des arrêts cardiaques, démontrer ses talents de réanimateur et discréditer ses collègues de clinique, avec lesquels il était en conflit.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
légère pluie
le 30/08 à 00h00
Vent
4.48 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %