En attendant la réouverture du musée des beaux-arts et du musée du Temps de Besançon…

Publié le 18/11/2020 - 12:02
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:39

En attendant la réouverture programmée à partir du 15 décembre 2020, les musées du centre de Besançon lancent une nouvelle campagne d'affichage pour redonner du baume au cœur du public en cette période de morosité depuis le 11 novembre 2020…

 ©
©

Le musée des beaux-arts et d'archéologie et le musée du Temps se sont mobilisés pour offrir aux Bisontines et aux Bisontins des "petits moments de …" C'est-à-dire ?

Dans les rues de Besançon, les passants peuvent lire des messages de réconfort sur les panneaux publicitaires : "En attendant la réouverture, ce petit moment de volupté vous est offert par le musée du Temps", "En attendant le réouverture ce petit moment bucolique vous est offert par le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon"...

©

Envoyer un message positif

Cette campagne a pour objectif de "nous envoyer un message positif dont nous avons tous besoin à l'heure actuelle", est-il précisé dans un communiqué des musées du centre. "Les œuvres associées à chaque moment sont donc des œuvres aux couleurs chaudes, aux odeurs de café, de nature, liées à des envies d'ailleurs ou simplement de retour à la normale."

Sur ces affiches, pas question de fermeture, les musées pensent déjà à la réouverture !

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Confinement #2

Culture

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallman pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin, dimanche 19 septembre 2021, la journaliste et auteure Céline Kallman et le chroniqueur Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.

Le Festival de musique de Besançon de retour « au complet »

Le 74e Festival international de musique de Besançon s'ouvre ce vendredi sous sa forme habituelle, après une année 2020 limitée en raison de la crise sanitaire. La manifestation proposera notamment son concours de jeunes chefs d'orchestre, l'un des plus prestigieux au monde. Le concert d'ouverture de ce vendredi soir au pied de la Citadelle à 20h30 est maintenu en accès libre (pass sanitaire obligatoire) aux Prés-de-Vaux.

Le Off de l’Orchestre Victor Hugo : le programme

En plus de sa saison symphonique, l’Orchestre Victor Hugo propose "Le Off de l’Orchestre" : des concerts de musique de chambre, des expériences immersives et participatives, des jeux musicaux... permettant aux musiciens de se produire dans des formes plus légères pour apporter une offre musicale sur l’ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.91
ciel dégagé
le 18/09 à 6h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
98 %

Sondage