Encore "un peu" de neige ce matin...

Publié le 04/04/2019 - 08:36
Mis à jour le 04/04/2019 - 08:39

en images • Il a neigé jusqu’en plaine jeudi 4 avril 2019 dans le Doubs. Des flocons jusqu’à Besançon, mais qui ne tiennent pas au sol. Les chaussées sont enneigées à partir de 600 m d’altitude et les cumuls sont parfois importants sur les reliefs… 

© capture instagram ©
© capture instagram ©

Les engins du conseil départemental du Doubs sont sortis ce jeudi 4 avril 2019 pour des opérations de raclage et de salage en raison des chaussées enneigées. Sur le flanc Est du pays, après une nuit encore perturbée et de la neige jusqu'à très basse altitude sur le relief du Nord-est, la tendance sera peu à peu à l'accalmie. 

"En avril ne te découvre pas d'un fil ! Et n'enlève pas les pneus neige avant la fin du mois…" ironisait ce jeudi  matin un instagrameur du Haut-Doubs !

Voir cette publication sur Instagram

Avril ne te découvre pas d un ?. #myhautdoubs @e3s_montbenoit @haut_saugeais_blanc

Une publication partagée par Entente Montbenoit (@e3s_montbenoit) le

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Transfert de la gestion du lac de Saint-Point : une étape clé pour sa préservation

Un pas important va être franchi ce samedi 19 juillet 2025 avec la signature officielle du protocole de transfert de domanialité du lac de Saint-Point à Malbuisson. Cette mesure vise à permettre la reconstruction du barrage d’Oye-et-Pallet, infrastructure clé pour la régulation du niveau de ce plan d’eau emblématique du Haut-Doubs.

Régulation du chamois dans le Doubs : jusqu’à 451 abattages envisagés pour 2025-2026

La Direction départementale des territoires (DDT) du Doubs a soumis à consultation publique, jusqu’au 30 juillet 2025, un projet d’arrêté fixant les "fourchettes de prélèvements" pour la chasse au cerf et au chamois pour la période 2025-2026. Le texte, disponible sur le site officiel doubs.gouv.fr, prévoit la possibilité de prélever jusqu’à 451 chamois dans l’ensemble du département.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

La qualité de l’air s’améliore en Bourgogne Franche-Comté… mais ça ne va pas durer

Le dernier bulletin d'Atmo Bourgonge-Franche-Comté de ce mercredi 9 juillet 2025 prévoit une qualité de l’air moyenne et une concentration en pollens qui ira de modérée à élevée en fonction des zones. C'est mieux que les semaines précédentes, mais avec le retour de la chaleur dans les prochains jours, le répit risque d'être de courte durée. 

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.32
peu nuageux
le 17/07 à 18h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
46 %