Enfants renversés à Vercel : le conducteur ivre sera jugé vendredi

Publié le 05/09/2024 - 15:53
Mis à jour le 05/09/2024 - 15:53

L'automobiliste ivre qui a renversé un groupe d'enfants de maternelle dans une village du Doubs mardi, faisant quatre blessés, sera jugé vendredi par le tribunal correctionnel de Besançon, a-t-on appris jeudi 5 septembre 2024 auprès du parquet.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le conducteur de 70 ans, dont le taux d'alcoolémie était de 3,07 grammes d'alcool pas litre de sang au moment des faits, a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès en comparution immédiate vendredi pour "blessures involontaires par conducteur de véhicule à moteur sous emprise alcoolique", a indiqué à l'AFP le procureur de la République Étienne Manteaux. Lors de sa garde à vue, il a affirmé "qu'il ne se souvenait de rien", a précisé le magistrat.

Trois enfants et une accompagnatrice blessés

Mardi vers midi, le septuagénaire avait perdu le contrôle de sa voiture. Il était monté sur le trottoir où se trouvaient un groupe d'une vingtaine d'enfants âgés de 3 à 6 ans, qui avaient quitté l'école maternelle pour se rendre à la cantine, dans la petite commune de Vercel-Villedieu-le-Camp. Trois enfants et une accompagnatrice de 58 ans avaient été blessés. 

Une fillette de 5 ans souffrant d'une fracture du nez et du pouce a reçu six jours d'interruption temporaire de travail (ITT). Deux petits garçons, dont l'un a eu un hématome crânien, et l'accompagnatrice présentant des hématomes aux jambes ont été plus légèrement blessés.

Le septuagénaire n'était pas connu de la justice pour des délits routiers.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Voie ferrée : un train-usine pour les travaux de modernisation entre Besançon et Deluz

Les travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz dans le Doubs d’un montant de 20M€ se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Menés et financés par SNCF Réseau, ceux-ci sont réalisés à l'aide d'un train-usine, véritable usine roulante sur rails, qui permet de remplacer l'ensemble des éléments de la voie (rails, traverses et ballast). Une visite de ce chantier ferroviaire hors normes a été organisée dans la nuit du 13 octobre 2025 en présence de nombreux élus et institutionnels.

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
ciel dégagé
le 16/10 à 09h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
99 %