Engagements pour les enjeux climatiques et de la RSE : quoi de neuf au Crédit Agricole Franche-Comté ?

Publié le 16/01/2023 - 13:59
Mis à jour le 18/01/2023 - 09:17

Quelques semaines après l’annonce des engagements en faveur de de la transition énergétique, du climat et de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE), nous avons rencontré Franck Bertrand, directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté. L’objectif est de savoir où en sont ces engagements qui devaient se mettre en place dès fin 2022 et quels accompagnements propose la banque régionale.

Les temps actuels ne sont pas idéaux en terme d’image pour les banques. Pourtant, début 2022, le Crédit Agricole Franche-Comté a interrogé plus de 13.000 collaborateurs, administrateurs, clients et citoyens pour justement tenter de relever les enjeux climatiques. Avec les 643 propositions qui en sont sorties, trois piliers se sont dessinés : "Agir pour le climat et la transition vers une économie bas carbone" ; "Renforcer la cohésion et l’inclusion sociale" ; "Soutenir le territoire et impulser les transitions agricoles et agroalimentaires".

Franck Bertrand nous répond dans une interview en vidéo et brosse tous les engagements et accompagnements portés par le Crédit Agricole Franche-Comté sur le territoire bisontin, que ce soit dans les domaines économiques, associatifs ou sociétaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %