Enquête de satisfaction : pour le festival No Logo "c'est vous qui décidez"

Publié le 16/11/2018 - 16:11
Mis à jour le 16/11/2018 - 16:58

Pour la 4e année consécutive, le festival No Logo a lancé une grande enquête de satisfaction auprès du public jeudi 15 novembre 2018.

No logo Festival 2018 © MS Studio -SABA
No logo Festival 2018 © MS Studio -SABA

Cette enquête, de plus en plus précise d’une édition a? l’autre, permet au festival de déterminer les principaux axes de travail de l’édition a? venir. Des aspects purement logistiques, aux goûts artistiques en passant par des données économiques, les festivaliers sont amenés a? donner leur avis a? travers un questionnaire complet auquel ils consacrent en moyenne 15 minutes. Grâce aux réponses étudiées minutieusement par l’équipe d’organisation, des axes d’améliorations sont déterminés. Cette enquête permet donc de poser les fondations de chaque future édition. Un enjeu important pour l’équipe du No Logo Festival.

Des changements en fonction des goûts et des demandes des festivaliers

Parmi les changements importants du festival, la majorité a découlé des résultats de l’enquête. En 2015, il ressortait un très fort taux de mécontentement vis-à-vis du camping. "L’équipe a pris très au sérieux cette insatisfaction et a mis en oeuvre d’importants moyens pour améliorer le camping en 2016. Résultat, le camping du No Logo est désormais devenu incontournable pour les festivaliers !" explique le festival.

En 2016, les festivaliers ont été sondés pour savoir quel changement majeur ils souhaitaient. En grande majorité, ils ont demande? une scène dédiée a? la culture Dub et Sound System plutôt qu’un quatrième jour. C’est ainsi que la deuxième scène du festival, “Dub Factory” a vu le jour en 2017.

Et en 2018, le résultat de l’enquête a permis au camping d'accueillir la troisième scène du festival, grandement appréciée des festivaliers.

Des étudiants impliqués dans le processus de création

Alors que les réponses affluent déjà par plusieurs centaines dans les premières heures de diffusion de l’enquête, c’est du côte? de Montbéliard que les retombées sont observées avec grande attention. En effet, depuis 2015, c’est la Licence Professionnelle Marketing et communication des Organisations du Spectacle de l’évènementiel et des Loisirs qui accompagne l’équipe du festival dans le processus de création du questionnaire et dans l’analyse des résultats dans le cadre de leur cours de Technique d’enquête, le tout sous l’oeil averti de Stéphane Laurent, directeur de la licence. Un cas d’étude très concret et une expérience enrichissante pour les étudiants de la licence.

Infos +

  • L’enquête sera diffusée pendant une semaine avant que les premières analyses de réponse ne débutent.
  • Les résultats seront dévoilés au grand public en début d’année 2019.
  • L’enquête est accessible via le lien suivant: bit.ly/NoLogo2018 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival international de musique : les concerts à découvrir ce samedi à Besançon

Du 12 au 27 septembre 2025, la 78e édition du Festival international de musique et du 59e Concours de jeunes chefs d’orchestre reviennent à Besançon. Pour ce premier week-end de festival, huit événements sont au programme de la journée du samedi 13 septembre 2025.

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Livres dans la boucle : Raphaël Enthoven confirme sa présence au festival

Dans une publication sur X, le philosophe Raphaël Enthoven confirme qu’il sera présent aux Livres dans la boucle du 19 au 21 septembre 2025 après le rebondissement de la part de Grand Besançon Métropole ce lundi 8 septembre assurant le maintien de l’écrivain au festival littéraire.

R. Enthoven maintenu aux Livres dans la boucle : ”un soulagement” pour les libraires

La présidente de Grand Besançon Métropole a annoncé ce lundi 8 septembre le maintien de la présence du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la boucle (du 19 au 21 septembre 2025). Pour les libraires participants à l’événement, c’est un ”soulagement”.

Rebondissement : Raphaël Enthoven maintenu au festival Livres dans la boucle

Le 4 septembre, Grand Besançon Métropole annonçait avoir retiré Raphaël Enthoven de la programmation du festival littéraire Livres dans la boucle prévu du 19 au 21 septembre 2025. Cette décision faisait suite à une prise de position du Parti communiste local, qui avait dénoncé certains propos de l’écrivain et philosophe sur Gaza publiés sur X. Mais ce lundi 8 septembre, la présidente de GBM, Anne Vignot, a finalement déclaré par voie de communiqué que Raphaël Enthoven serait maintenu dans la sélection du festival.

Détonation allume les feux de la rentrée à Besançon !

PUBLI-INFO • Détonation repart pour une 12ème édition ! Le festival a connu de nombreuses mutations ces dernières années, il est désormais bien ancré sur ce nouveau site qui replace La Rodia au cœur de l’événement. La configuration reste donc la même que l’année dernière, quatre scènes, toutes abritées : la grande salle de la Rodia, les deux bals montés (Le Bal à Fond & l’Extra Bal) et le Bezac Soundsystem sous la terrasse. Rendez-vous les 26 et 27 septembre 2025 !

Enchères exceptionnelles à Besançon : les bibliothèques de deux érudits francs-comtois en vente

Une vente exceptionnelle aura lieu le vendredi 12 septembre à l’Hôtel des Ventes de Besançon. Elle sera dirigée par Me Jean-Paul Renoud-Grappin et portera sur une importante bibliothèque de voyages  constituée par un collectionneur franc-comtois, enrichie de 30 lots de la bibliothèque de voyages d’un ancien député franc-comtois et 20 lots à divers, apprend-on dans un communiqué.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.38
légère pluie
le 14/09 à 03h00
Vent
3.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %