Enquête de satisfaction : pour le festival No Logo "c'est vous qui décidez"

Publié le 16/11/2018 - 16:11
Mis à jour le 16/11/2018 - 16:58

Pour la 4e année consécutive, le festival No Logo a lancé une grande enquête de satisfaction auprès du public jeudi 15 novembre 2018.

No logo Festival 2018 © MS Studio -SABA
No logo Festival 2018 © MS Studio -SABA

Cette enquête, de plus en plus précise d’une édition a? l’autre, permet au festival de déterminer les principaux axes de travail de l’édition a? venir. Des aspects purement logistiques, aux goûts artistiques en passant par des données économiques, les festivaliers sont amenés a? donner leur avis a? travers un questionnaire complet auquel ils consacrent en moyenne 15 minutes. Grâce aux réponses étudiées minutieusement par l’équipe d’organisation, des axes d’améliorations sont déterminés. Cette enquête permet donc de poser les fondations de chaque future édition. Un enjeu important pour l’équipe du No Logo Festival.

Des changements en fonction des goûts et des demandes des festivaliers

Parmi les changements importants du festival, la majorité a découlé des résultats de l’enquête. En 2015, il ressortait un très fort taux de mécontentement vis-à-vis du camping. "L’équipe a pris très au sérieux cette insatisfaction et a mis en oeuvre d’importants moyens pour améliorer le camping en 2016. Résultat, le camping du No Logo est désormais devenu incontournable pour les festivaliers !" explique le festival.

En 2016, les festivaliers ont été sondés pour savoir quel changement majeur ils souhaitaient. En grande majorité, ils ont demande? une scène dédiée a? la culture Dub et Sound System plutôt qu’un quatrième jour. C’est ainsi que la deuxième scène du festival, “Dub Factory” a vu le jour en 2017.

Et en 2018, le résultat de l’enquête a permis au camping d'accueillir la troisième scène du festival, grandement appréciée des festivaliers.

Des étudiants impliqués dans le processus de création

Alors que les réponses affluent déjà par plusieurs centaines dans les premières heures de diffusion de l’enquête, c’est du côte? de Montbéliard que les retombées sont observées avec grande attention. En effet, depuis 2015, c’est la Licence Professionnelle Marketing et communication des Organisations du Spectacle de l’évènementiel et des Loisirs qui accompagne l’équipe du festival dans le processus de création du questionnaire et dans l’analyse des résultats dans le cadre de leur cours de Technique d’enquête, le tout sous l’oeil averti de Stéphane Laurent, directeur de la licence. Un cas d’étude très concret et une expérience enrichissante pour les étudiants de la licence.

Infos +

  • L’enquête sera diffusée pendant une semaine avant que les premières analyses de réponse ne débutent.
  • Les résultats seront dévoilés au grand public en début d’année 2019.
  • L’enquête est accessible via le lien suivant: bit.ly/NoLogo2018 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Roman : Charles Demouge parcourt les “Vacances mouvementées” d’un Franc-Comtois en Guyane

Auteur franc-comtois, Christian Demouge vient de sortir son dernier roman intitulé Vacances mouvementées en Guyane » le 4 décembre 2025 aux éditions du Panthéon. Au programme : aventure, suspense et course-poursuite au coeur de la jungle amazonienne pour un ingénieur franc-comtois meurtri par la perte de son épouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.79
couvert
le 19/12 à 12h00
Vent
3.1 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
69 %