Attention aux factures frauduleuses en entreprise...

Publié le 27/11/2020 - 10:09
Mis à jour le 27/11/2020 - 10:10

Alerte gendarmerie •

Depuis le 24 novembre 2020, plusieurs sociétés implantées dans le département du Doubs ont reçu une facture frauduleuse relative à des prestations informatiques.

 ©
©

Le référent sécurité économique et protection des entreprises de la gendarmerie du Doubs appelle à la vigilance des petites et moyennes entreprises franc-comtoises.

En effet, plusieurs sociétés situées dans le Doubs ont reçu une facture frauduleuse relative à des prestations informatiques. "Cette facture d’un montant de 8 640 euros doit être réglée sous 14 jours sur le compte d’une société helvétique. Après vérifications, cette facture ne correspond à aucune prestation commandée. Seule la vigilance des cadres permet d’annihiler cette tentative d’escroquerie", souligne la gendarmerie.

Voici les préconisations de la gendarmerie du Doubs :

  • Observez une grande vigilance lors de la réception de toutes les factures même si le montant est peu important ;
  • En cas de doute et avant tout règlement, effectuez des vérifications afin d’être certain que le document reçu concerne bien une prestation que vous avez commandée ;

Pour s'informer et signaler :

La Gendarmerie du Doubs rappelle également que ses services d'enquêteurs spécialisés dans le traitement judiciaire de la cybercriminalité sont à votre disposition : écoute, conseils, enquête.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Agression d’un pompier à Évian – Les sapeurs-pompiers du Doubs sortent du silence et dénoncent des violences quotidiennes

Le 10 mai 2025, un sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie a été délibérément percuté par un conducteur impliqué dans un rodéo urbain, devant le centre d’incendie et de secours d’Évian-les-Bains. L’agent, grièvement blessé, est actuellement dans le coma. En réaction à cet acte de violence, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Doubs a publié un communiqué de presse ce mardi 13 mai, dans lequel il affirme son soutien, mais aussi dénonce des agressions de plus en plus violentes en intervention.

Sondage – Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ?

Pierre Rigaux, militant écologiste et animaliste, a dénoncé la fabrication polluante du comté en avril 2025. Depuis, plusieurs élus et associations ont réagi. Et vous, Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ? C’est notre sondage de la semaine…

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

My Cycle à Besançon, deux nouvelles marques : Orbea et BMC

QUOI DE 9 ? •  My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain.  Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.69
peu nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
85 %