Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

Publié le 27/12/2024 - 18:00
Mis à jour le 27/12/2024 - 17:47

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Maison Deschamps - 14 route de Gray à Besançon  ©
Maison Deschamps - 14 route de Gray à Besançon ©

''C’était une occasion inédite de pouvoir faire plaisir aux enfants et d’offrir une manière originale de se rassembler lors de la traditionnelle galette des rois'' explique La Maison Deschamps installée depuis 2017 à Besançon.

Du 1er au 12 janvier, tous les habitants de la commune pourront voter pour leur dessin préféré et permettre aux 3 dessins les plus appréciés (parmi les 15 boulangeries participantes) de remporter un week-end pour 4 personnes au Parc Astérix. Le résultat sera communiqué le 21 janvier 2025.

''Nous espérons offrir cette opportunité à une famille de Besançon et aux vues des beaux dessins sélectionnés, la chance est de leur coté !''

Sur les 6 fèves de la collection, on retrouve les dessins des vainqueurs du concours. Un tirage au sort a désigné les 6 lauréats : Margot, Capucine, Cléa, Anton, Sacha et Elina.

©

Chaque fève est conçue par Panessiel, 1er fabricant de fèves françaises. Les fèves en porcelaine sont décorées une à une à la main à Grenoble dans un atelier dédié aux personnes souffrant d’un handicap.

1 Commentaire

Je n'y suis jamais allé car c'est bien loin de chez moi, mais je crois que c'est cette boulangerie qui semble avoir été "sinistrée" par le travaux de la rue... Tout ce qui pourrait la soutenir serait à mon avis le bienvenu...
Publié le 27 décembre 2024 à 19h46 par grlulu • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Noces d’or, de diamant et de platine : les couples ont jusqu’au 22 août pour se manifester

Traditionnellement la cérémonie des noces d’or, de diamant et de platine se tient le 14 juillet. Mais faute de salle disponible, elle aura lieu cette année le 7 septembre prochain à Besançon. Les couples bisontins comptant cette année 50, 60 et 65 ans de mariage sont ainsi invités à se faire connaître.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
nuageux
le 31/08 à 12h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
58 %