Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

Publié le 27/12/2024 - 18:00
Mis à jour le 27/12/2024 - 17:47

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Maison Deschamps - 14 route de Gray à Besançon  ©
Maison Deschamps - 14 route de Gray à Besançon ©

''C’était une occasion inédite de pouvoir faire plaisir aux enfants et d’offrir une manière originale de se rassembler lors de la traditionnelle galette des rois'' explique La Maison Deschamps installée depuis 2017 à Besançon.

Du 1er au 12 janvier, tous les habitants de la commune pourront voter pour leur dessin préféré et permettre aux 3 dessins les plus appréciés (parmi les 15 boulangeries participantes) de remporter un week-end pour 4 personnes au Parc Astérix. Le résultat sera communiqué le 21 janvier 2025.

''Nous espérons offrir cette opportunité à une famille de Besançon et aux vues des beaux dessins sélectionnés, la chance est de leur coté !''

Sur les 6 fèves de la collection, on retrouve les dessins des vainqueurs du concours. Un tirage au sort a désigné les 6 lauréats : Margot, Capucine, Cléa, Anton, Sacha et Elina.

©

Chaque fève est conçue par Panessiel, 1er fabricant de fèves françaises. Les fèves en porcelaine sont décorées une à une à la main à Grenoble dans un atelier dédié aux personnes souffrant d’un handicap.

1 Commentaire

Je n'y suis jamais allé car c'est bien loin de chez moi, mais je crois que c'est cette boulangerie qui semble avoir été "sinistrée" par le travaux de la rue... Tout ce qui pourrait la soutenir serait à mon avis le bienvenu...
Publié le 27 décembre 2024 à 19h46 par grlulu • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Tempête Benjamin : 7.000 clients impactés en Franche-Comté

Des vents violents ont traversé la France dans la nuit du 22 et 23 octobre 2025 impactant aussi la Franche-Comté. Le réseau de distribution électrique fait face à des rafales d’environ 100 km/h qui ont provoqué des chutes d’arbres ou de branches sur les câbles. À midi, Enedis répertoriait 7.000 clients sans électricité en Franche-Comté.

En images – Besançon se pare d’or et de feu… l’automne en majesté

DIAPORAMA • À Besançon, l’automne a pris ses quartiers avec la grâce d’un peintre impressionniste. Certains moments de la journée, la lumière caresse les collines d’une douceur dorée, et la ville s’éveille dans un ballet de brumes légères. Les arbres des bords du Doubs s’embrasent de cuivre et d’ambre, tandis que ceux du parc Micaud se parent de pourpre et de miel. Dans les rues, le vent feuillette les trottoirs comme un vieux livre de poésie.

Un nouveau pôle numérique verra le jour à Planoise d’ici 2027… Qu’est-ce que c’est ?

Aurélien Laroppe, vice-président de Grand Besançon Métropole, et Denis Leroux, président-directeur général de Territoire 25, ont signé mardi 14 octobre 2025, l’acte notarié officialisant le transfert de propriété du site des Charmettes à Planoise. Cette signature marque le démarrage des travaux de construction à compter du mois de novembre prochain, nous informe-t-on dans un communiqué.

Côte de Morre : le Département du Doubs poursuit la sécurisation de la falaise

Le Département du Doubs a engagé, depuis le 6 octobre 2025, la poursuite des travaux de sécurisation de la falaise de la Côte de Morre, sur la RD 571. Cette opération s’inscrit dans un programme pluriannuel débuté en 2023, "co-construit avec les acteurs du territoire et notamment les commerçants du secteur de Rivotte”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 28/10 à 09h00
Vent
4.02 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %