Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

Publié le 27/12/2024 - 18:00
Mis à jour le 27/12/2024 - 17:47

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Maison Deschamps - 14 route de Gray à Besançon  ©
Maison Deschamps - 14 route de Gray à Besançon ©

''C’était une occasion inédite de pouvoir faire plaisir aux enfants et d’offrir une manière originale de se rassembler lors de la traditionnelle galette des rois'' explique La Maison Deschamps installée depuis 2017 à Besançon.

Du 1er au 12 janvier, tous les habitants de la commune pourront voter pour leur dessin préféré et permettre aux 3 dessins les plus appréciés (parmi les 15 boulangeries participantes) de remporter un week-end pour 4 personnes au Parc Astérix. Le résultat sera communiqué le 21 janvier 2025.

''Nous espérons offrir cette opportunité à une famille de Besançon et aux vues des beaux dessins sélectionnés, la chance est de leur coté !''

Sur les 6 fèves de la collection, on retrouve les dessins des vainqueurs du concours. Un tirage au sort a désigné les 6 lauréats : Margot, Capucine, Cléa, Anton, Sacha et Elina.

©

Chaque fève est conçue par Panessiel, 1er fabricant de fèves françaises. Les fèves en porcelaine sont décorées une à une à la main à Grenoble dans un atelier dédié aux personnes souffrant d’un handicap.

1 Commentaire

Je n'y suis jamais allé car c'est bien loin de chez moi, mais je crois que c'est cette boulangerie qui semble avoir été "sinistrée" par le travaux de la rue... Tout ce qui pourrait la soutenir serait à mon avis le bienvenu...
Publié le 27 décembre 2024 à 19h46 par grlulu • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.03
couvert
le 09/05 à 06h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %