ESB F, quelle belle victoire !

Publié le 17/02/2013 - 01:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Héroïques en deuxième mi-temps, les handballeuses bisontines sont allées décrocher un succès aussi beau qu’important (22-29) à Toulon.

 ©
©

Handball (LFH)

Celle-là va compter. En s’imposant ce samedi soir à Toulon, l’ESB F a ramené bien plus qu’une simple victoire. Dans l’optique des probables play-downs, les Bisontines se sont complètement relancées dans la course à la septième place, précieuse pour partir nanti d’un avantage de quatre unités dans cette deuxième phase. La bonne dose de confiance engrangée n’est pas non plus anodine.

Avec trois premières réalisations de Bruneau, Besançon avait tout fait pour tout de suite être en action (0-4, 7e). Vexées, les Varoises revenaient sans s’affoler, notamment avec Herbrecht (3-4, 12e). Le mano a mano, constant pendant le premier acte, pouvait débuter. Popovic et Brame répondant à Deroin (11-10, 30e).

L'ESB F s'envole

Comme l’entame de match, le retour des vestiaires voyait Bruneau (6 buts au total) prendre ses responsabilités. Toulon comprenait que rien ne lui serait donné, par cette équipe bisontine enfin libérée. L’omniprésence de Popovic, tant sur la base arrière que dans l’exercice du penalty, faisait un bien fou à des Bisontines qui s’envolaient avec le précieux relais de Pop-Lazic (13-17, 39e puis 14-20, 44e).

Toulon tentait bien un retour avec Gaudefroy (18-22, 51e). Retour un peu plus significatif, et donc stressant pour l’ESB F, quand Deroin faisait recoller ses partenaires à moins trois, dans le money-time (22-25, 57e). Mais les joueuses locales venaient de jeter leurs dernières forces dans la bataille. Royales en fin de match, les Franc-Comtoises tenaient bien cette victoire qu’elles ont complètement méritée.

Toulon - ESB F 22-29

Les buteuses bisontines : Popovic 10/16, Frecon 0/1, Bruneau 6/9, Manga 2/3, Godel 4/5, Pop-Lazic 4/7, Lévêque 0/2, Alonso 1/3, Brame 2/4, Betzer 0/1
La gardienne : Gabriel 13/35 en 60’

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Marcher contre le cancer : un rendez-vous solidaire samedi 25 octobre à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 23/10 à 03h00
Vent
8.68 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %