ESBF : Audrey Dembele quittera Besançon à l'issue de la saison

Publié le 18/12/2022 - 10:45
Mis à jour le 18/12/2022 - 11:03

Arrivée de Metz Handball en prêt en juillet 2021, après deux saisons au centre de formation et la signature de son premier contrat professionnel avec ce dernier, Audrey Dembele et les clubs messin et bisontin avaient trouvé un accord pour prolonger d’une deuxième saison son prêt. Alors qu’elle honore sa deuxième saison au sein du club de l’ESBF, la joueuse quittera Besançon à l’issue de la saison pour rejoindre une autre équipe du championnat de France.

 © IconSport
© IconSport

En 2019, alors qu’elle était considérée comme un grand espoir du handball féminin, Sébastien Mizoule n’avait pas pu faire venir l’arrière gauche au centre de formation de Besançon, puisque l’actuelle n°75 bisontine avait choisi celui de Metz. Lors de sa prise de poste d’entraîneur principal, il n’avait pas abandonné l’idée et avait glissé l’idée d’un prêt aux dirigeants de Metz, solution offrant un temps de jeu plus conséquent à la jeune messine, victime de la forte concurrence sur son poste. L’entraîneur ne s’était pas trompé, et avait été séduit par les qualités sportives d’Audrey mais aussi par sa personnalité et ses valeurs de travail.

"Audrey va nous quitter après un prêt de deux ans de la part de Metz Handball, que je remercie encore. En la faisant venir à Besançon je lui avais promis qu’elle franchirait des étapes en jouant en Ligue Féminine de Handball et en continuant sa formation. On peut dire qu’aujourd’hui que la mission a été remplie, même si il lui reste encore du chemin. Audrey a le potentiel pour devenir une joueuse internationale de très haut niveau, c’est tout le malheur que je le lui souhaite." - Sébastien Mizoule

Soucieux de pouvoir l’emmener aux portes de l’équipe de France, sa volonté était accomplie en 2022. Le sélectionneur Olivier Krumbholz, suivant de près ses performances depuis son arrivée à Besançon en 2021, l’a sélectionnée pour la préparation à l’Euro 2022 en octobre dernier, qu’elle a pu disputer pour sa première compétition officielle avec l’Équipe de France A.

"Le club de l’ESBF m’a beaucoup apporté durant ces deux saisons. Il m’a permis de pouvoir m’exprimer sur le terrain, de faire de très belles rencontres, de vivres de très belles expériences et de remplir de nombreux objectifs. Je remercie le staff, les partenaires, les bénévoles, les dirigeants et les filles de m’avoir encouragée et soutenue ces deux années. J’espère que l ‘on ira loin dans l’aventure européenne et que l’on saura aller chercher les victoires en Ligue Butagaz Energie, j’en suis convaincue !" - Audrey Dembele

L’ensemble du club est "fier d’avoir pu accompagner Audrey Dembele dans ses deux premières années du monde handballistique professionnel et de lui avoir ouvert les portes de l’équipe de France. Nul doute qu’elle continuera à progresser et à devenir une très grande joueuse de handball. Nous lui souhaitons plein de réussite dans son nouveau club dès la saison prochaine".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.2
couvert
le 13/01 à 09h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %