ESBF : Audrey Dembele quittera Besançon à l'issue de la saison

Publié le 18/12/2022 - 10:45
Mis à jour le 18/12/2022 - 11:03

Arrivée de Metz Handball en prêt en juillet 2021, après deux saisons au centre de formation et la signature de son premier contrat professionnel avec ce dernier, Audrey Dembele et les clubs messin et bisontin avaient trouvé un accord pour prolonger d’une deuxième saison son prêt. Alors qu’elle honore sa deuxième saison au sein du club de l’ESBF, la joueuse quittera Besançon à l’issue de la saison pour rejoindre une autre équipe du championnat de France.

 © IconSport
© IconSport

En 2019, alors qu’elle était considérée comme un grand espoir du handball féminin, Sébastien Mizoule n’avait pas pu faire venir l’arrière gauche au centre de formation de Besançon, puisque l’actuelle n°75 bisontine avait choisi celui de Metz. Lors de sa prise de poste d’entraîneur principal, il n’avait pas abandonné l’idée et avait glissé l’idée d’un prêt aux dirigeants de Metz, solution offrant un temps de jeu plus conséquent à la jeune messine, victime de la forte concurrence sur son poste. L’entraîneur ne s’était pas trompé, et avait été séduit par les qualités sportives d’Audrey mais aussi par sa personnalité et ses valeurs de travail.

"Audrey va nous quitter après un prêt de deux ans de la part de Metz Handball, que je remercie encore. En la faisant venir à Besançon je lui avais promis qu’elle franchirait des étapes en jouant en Ligue Féminine de Handball et en continuant sa formation. On peut dire qu’aujourd’hui que la mission a été remplie, même si il lui reste encore du chemin. Audrey a le potentiel pour devenir une joueuse internationale de très haut niveau, c’est tout le malheur que je le lui souhaite." - Sébastien Mizoule

Soucieux de pouvoir l’emmener aux portes de l’équipe de France, sa volonté était accomplie en 2022. Le sélectionneur Olivier Krumbholz, suivant de près ses performances depuis son arrivée à Besançon en 2021, l’a sélectionnée pour la préparation à l’Euro 2022 en octobre dernier, qu’elle a pu disputer pour sa première compétition officielle avec l’Équipe de France A.

"Le club de l’ESBF m’a beaucoup apporté durant ces deux saisons. Il m’a permis de pouvoir m’exprimer sur le terrain, de faire de très belles rencontres, de vivres de très belles expériences et de remplir de nombreux objectifs. Je remercie le staff, les partenaires, les bénévoles, les dirigeants et les filles de m’avoir encouragée et soutenue ces deux années. J’espère que l ‘on ira loin dans l’aventure européenne et que l’on saura aller chercher les victoires en Ligue Butagaz Energie, j’en suis convaincue !" - Audrey Dembele

L’ensemble du club est "fier d’avoir pu accompagner Audrey Dembele dans ses deux premières années du monde handballistique professionnel et de lui avoir ouvert les portes de l’équipe de France. Nul doute qu’elle continuera à progresser et à devenir une très grande joueuse de handball. Nous lui souhaitons plein de réussite dans son nouveau club dès la saison prochaine".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.03
couvert
le 19/10 à 06h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %