ESBF : Sabrina Zazaï joue les prolongations pour deux saisons

Publié le 20/12/2022 - 09:34
Mis à jour le 20/12/2022 - 09:34

Formée au centre de formation de l’ESBF, Sabrina Zazaï avait quitté le club en 2017 pour aller en découvrir un autre de Ligue Féminine de Handball et vivre une expérience à l’étranger. Sous la houlette de Sébastien Mizoule, elle a fait son grand retour en 2021.

Sabrina Zazaï © ESBF
Sabrina Zazaï © ESBF

Après une saison 2021/2022 complète pour l’ailière droite au côté de Lucie Granier, "Zazaï" a su imposer sa détermination et sa motivation à toute épreuve pour accomplir de belles performances individuelles et collectives avec l’équipe. Élément moteur du groupe par son dynamisme et dotée d’un bagage technique important, Sabrina a su stabiliser son niveau de jeu tout en conservant son côté imprévisible. C’est une joueuse avec de la maturité que nous pourrons continuer à observer sous les couleurs bisontines. En effet, elle prolonge son histoire avec l’ESBF pour deux saisons supplémentaires. 

L’ensemble du club se dit très fier de la prolongation de Sabrina Zazaï. Issue de la formation bisontine, son retour la saison passée avait ravi le public du Palais des Sports qui connaissait déjà son amour pour le club. Elle affirme être "très heureuse de prolonger mon histoire avec l’ESBF mon club de coeur. Je remercie le président et Sébastien Mizoule de me faire confiance pour continuer à travailler ensemble encore pendant deux ans, ainsi que mon agent Roman qui m’accompagne depuis des années maintenant. J’espère que l’on va continuer à vivre des émotions incroyables au Palais des Sports et j’ai hâte de retrouver les supporters en 2023 et jusqu’en 2025." 

Pour l'entraîneur principal de l'ESBF, "je suis content de pouvoir compter sur Sabrina Zazaï encore au moins un an avec moi et deux ans avec l’ESBF. Elle est un peu chez elle ici et elle nous le rend bien, tant sur le terrain car c’est une très bonne joueuse de Ligue Féminine de Handball qu’en dehors, car c’est une belle personne appréciée de tous." 

Sport

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.77
ciel dégagé
le 23/06 à 12h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
40 %

Sondage