ESBF : une nouvelle étape pour Clémentine Chardaire

Publié le 23/06/2025 - 11:07
Mis à jour le 23/06/2025 - 10:02

Le club bisontin a annoncé le prêt de de sa pivot, pensionnaire du centre de formation de l’ESBF, au club de l’ASUL Vaulx-en-Velin la saison prochaine pour lui permettre de continuer à "évoluer, grandir et progresser" en se frottant désormais au niveau de la D2 féminine. 

 © Sosuitephotographie - Yoan JEUDY
© Sosuitephotographie - Yoan JEUDY

Mortuacienne d’origine, Clémentine Chardaire est arrivée à l’ESBF en juillet 2022 pour intégrer le centre de formation dont elle a, par la suite, prolongé sa convention, jusqu’en 2026.

Ayant essentiellement joué en Nationale 1 avec l’équipe Espoirs, la jeune joueuse a, à plusieurs reprises, intégré le collectif professionnel des Engagées afin de lui permettre d’acquérir de nombreuses compétences qui lui ont "fortement permis de progresser sur son poste de pivot" analyse l’ESBF dans son communiqué.

Prêtée pour la saison prochaine au club de l’ASUL Vaulx-en-Velin, Clémentine Chardaire évoluera désormais en division 2 féminine pour lui permettre "de s’imposer, et d’acquérir du temps de jeu dans un collectif de haut-niveau" précise le club . 

"Un grand merci au club de l’ESBF de me laisser l’opportunité d’évoluer pendant une saison en D2. Je remercie toutes les personnes que je côtoie depuis mes 3 premières années de CF : les dirigeants, les membres du staff, mes coéquipières et les bénévoles. Je vous dis à bientôt !" - Clémentine Chardaire, pivot du centre de formation de l’ESBF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tout Besançon vole revient les 23 et 24 août : le programme et l’appel à bénévoles

La deuxième édition de Tout Besançon vole se tiendra les samedi 23 et dimanche 24 août 2025 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose un programme élargi, gratuit et accessible à tous, avec pour ambition de faire découvrir et partager les disciplines du vol libre dans une ambiance conviviale. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

À Sochaux, supporters et joueurs unis pour rénover le stade Bonal

La rénovation du stade Bonal progresse, portée par l’énergie des supporters et socios du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM). Selon le communiqué publié par l’Association Sociochaux ce mardi 5 août, la première phase de ce chantier participatif dédié à l’embellissement du stade touche au but, avec le nettoyage, ragréage et peinture des escaliers et colonnes du parvis Nord.

Besançon, deuxième ville de France la plus agréable pour courir selon une étude

Besançon se distingue comme l’une des destinations les plus propices à la course à pied en France. C’est ce que révèle une étude publiée par le service de téléconsultation médicale Zava, qui s’appuie sur l’analyse croisée de données issues de Strava, AllTrails et Instagram. L’objectif ? Identifier les villes les plus “running-friendly” de l’Hexagone. Résultat : Besançon se hisse à la deuxième place du classement national, avec un score global de 7,10/10, juste derrière Caen.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
ciel dégagé
le 17/08 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
61 %