Expulsion de la famille Dibrani : "Si cela s'était passé sous Sarkozy toute la gauche aurait protesté..."

Publié le 15/10/2013 - 17:13
Mis à jour le 18/10/2013 - 15:01

Jacques Vuillemin, ancien Premier adjoint au maire de Besançon (Robert Schwint) nous a fait part, dans une e-mail de ce mardi 15 octobre, de ses impressions concernant l’expulsion de la famille Dibrani, en particulier, l’arrestation de la jeune fille de 15 ans lors d’une sortie scolaire…

"La police est venue, sur ordre, la chercher dans un bus scolaire. Je ne juge pas le fond, mais la forme est scandaleuse. Rien ne peut justifier une telle brutalité.

Quel crime avait commis cette jeune fille pour mériter un tel traitement ?
L'ordre public était-il menacé?

Le sécurité de la France était-elle en danger ? Bien sûr que non !!

Les procédures d'expulsions interdisent-elles un minimum d'humanisme ?
Décidément il y a quelque chose de brisé au pays des droits de l'Homme .

"Avez vous entendu ce matin sur Europe 1 le témoignage d'une enseignante qui accompagnait les élèves dans le bus ? Rien à voir avec le commentaire froid d'une décision d'expulsion.
Ce qui me gène beaucoup dans toutes ces affaires c'est l'absence d'humanisme, on ne voit que des personnes en situation irrégulière, on oublie de voir des êtres humains qu'il faut traiter avec respect et dignité.
 
Avez vous pensé à l'humiliation de cette jeune fille devant ses camarades de classes ? Si cela s'était passé sous Sarkozy toute la gauche aurait protesté..."
(e-mail)

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
légère pluie
le 09/01 à 03h00
Vent
9.06 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
90 %