Face à Lorient, le BesAC veut mettre un terme à sa mauvaise série

Publié le 14/03/2025 - 14:26
Mis à jour le 14/03/2025 - 11:19

Après trois défaites d’affilée dans le début de cette phase 2, le BesAC affrontera Lorient ce vendredi 14 mars à 20h au palais des sports de Besançon. Les Bisontins doivent rapidement réagir au risque de se retrouver en position délicate pour le maintien. 

image d'archives © Élodie R.
image d'archives © Élodie R.

Nationale 1 (phase 2) : BesAC - Lorient, vendredi à 20h au palais des sports de Besançon

Face à Lorient, le message passé est clair : réagir très fort, lutter, sortir de la mauvaise spirale et reprendre la marche en avant ! 

D’autant que dans les rangs de Lorient figurent quatre joueurs ayant porté le maillot du BesAC en N1 et qui auront à coeur de se rappeler au bon souvenir des supporters bisontins. Au premier rang d'entre eux, Valentin Vitale-Boiteux, pur produit du BesAC et qui était devenu la coqueluche du public local avant de partir vers d'autres horizons. Mais il y aura aussi Brahim Dohou (2023-2024), Thomas Prost et Gaylor Lobela (2019-2020). Sans compter le coach Pascal Thibaud qui fut à la tête du BBCD de 2002 à 2004 en Pro B et en Pro A.

Pour information, Lorient sort d'un match accompli mardi soir contre Charleville, victoire à la clef (96-91) avec quatre joueurs à 15 pts et plus : Franceschini (24), Vitale-Boiteux (18), Lobela 15, Payen-Boucard (15).

Retrouver "notre collectif d'attaque"

" Il s'agira de freiner leur jeu rapide et de les contenir sur demi-terrain " avertit Laurent Kleefstra qui, après le troisième revers de suite subi à Angers (100-77), a essayé de trouver les bons mots pour relancer ses troupes, aussi bien ceux du cinq majeur que ceux du banc qui doivent aussi apporter leur pierre à l'édifice. "Il faut qu'on retrouve l'intensité nécessaire en défense et qu'on retrouve notre collectif d'attaque" souhaite le coach bisontin.

Encore faut-il pour cela que Ben Kovac ait récupéré toute sa fraicheur après être rentré très fatigué de sa tournée internationale avec le Luxembourg. Que le capitaine Quentin Hanck puisse surmonter ses douleurs à un genou. Avec l'espoir également qu'Aaron Falzon retrouve le niveau affiché en janvier dernier et que Calvin Jubenot continue de rester dans ses standards de régularité. Mais encore que le jeune Idrissa Pouye sache rivaliser avec Valentin Vitale-Boiteux dans un duel prometteur. En souhaitant enfin que certaines attitudes de frustration soient vite gommées pour aller vers plus de concentration.

Le BesAC a les moyens de retrouver un élan et ça doit commencer dès ce vendredi soir contre Lorient !

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Buzer, Maillot, Mercé-Guyot, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot

Les résultats et le classement : https://resultats.ffbb.com/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.85
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
49 %