Fermeture d'une classe à l'école Fontaine-Ecu : les parents d'élèves bloqueront l'établissement jeudi

Publié le 06/09/2017 - 15:48
Mis à jour le 06/09/2017 - 21:44

Selon un communiqué des délégués des parents d’élèves de l’école Fontaine-Ecu à Besançon, l’inspection académique du Doubs a annoncé la fermeture d’une classe dans cet établissement. Des parents d’élèves ont décidé de bloquer l’école jeudi 7 septembre.

"L’accueil des tout-petits est une priorité nationale"

"L’effectif de l’école est à ce jour de 29 enfants par classe, divisées chacune en deux niveaux (petits/moyens et moyens/grands). Sept tout-petits ont été refusés le matin même de la rentrée ! Alors que l’accueil des tout-petits est une priorité nationale", souligne les délégués de parents d'élèves. "Il est évident que ces conditions ne permettront pas aux deux enseignantes d’effectuer un enseignement dans de bonnes conditions."

Des livraisons de constructions nouvelles sont encore prévues prochainement dans le quartier laissant présager de nouveaux arrivants à l’école en cours d’année.

"Ils s’étaient engagé à ne pas fermer une classe"

"Nous, représentants des parents d’élèves, souhaitons faire entendre notre incompréhension et notre mécontentement auprès de la mairie et du rectorat. En tant que parents d’élèves nous avions rencontrés le vendredi 31 mars dernier à l’inspection de l'Education nationale, l’inspecteur d’Académie et Mme Guillemin, responsables en charge de l’éducation à la ville. Ils ne se sont pas prononcés pour la suite mais s’étaient engagés à ne pas fermer une classe si les effectifs étaient de 27-28 par classe. Ce qui n’a pas été respecté." 

"65 élèves à ce jour qui sont inscrits dans cette école'"

"Soucieux de l’avenir de nos enfants, c’est pour que l’école continue d’exister avec du sens que" les délégués de parents d'élèves demandent à l’Inspection Académique la réouverture d’une classe à l’école maternelle Fontaine Ecu. "Si nous nous en tenons aux chiffres c’est donc au total 65 élèves à ce jour qui sont inscrits dans cette école avec les 7 tout-petits, nécessitant la réouverture de cette classe."

Dès demain matin, mercredi 7 septembre, les parents d’élèves se mobiliseront dans l’école afin de protester contre la fermeture de classe validée par l’Inspecteur de l’Education Nationale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

150 élèves du Doubs invités à une journée ”sport et mixité”

Un groupe d'étudiants de première année de l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) de Besançon accueillera huit écoles (quatre de Planoise et quatre de Saint-Vit), le 21 mai 2024, au complexe sportif de Saint-Vit, pour une journée placée sous le signe du vivre ensemble.

Comment devenir famille d’accueil pour les étudiants internationaux cet été ?

Si vous habitez Besançon, le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université de Franche-Comté vous propose l'opportunité de vivre une expérience de partage et d'échange culturel en accueillant un étudiant ou un professeur international, du 07 juillet au 03 août 2024.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

L’UTBM fait son entrée au classement mondial thématique des universités QS

L’Université de technologie de Belfort-Montbéliard figure, pour la première fois, dans ce classement très sélectif, se positionnant dans le segment 551-600e des meilleurs établissements mondiaux dans la discipline "physique" annonce l’établissement dans un communiqué du 26 avril 2024.

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.01C°
couvert
le 19/05 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
82 %