Festival Drôlement bien : une parenthèse chaleureuse à Besançon !

Publié le 18/01/2024 - 07:54
Mis à jour le 19/01/2024 - 17:29

Véritable parenthèse chaleureuse en ce mois de janvier frileux, le festival Drôlement bien a démarré jeudi 18 janvier 2024 dans plusieurs lieux emblématiques de Besançon avec au programme : du rire, du rire et encore du rire...

L'équipe du festival Drôlement Bien © Yves Petit
L'équipe du festival Drôlement Bien © Yves Petit

Après une première édition en 2023 ayant fait carton plein et alors que sa deuxième édition n’a pas encore commencé, le festival Drôlement bien, organisé par l’équipe de la société bisontine NG Productions, fait déjà partie des meilleurs festival d’humour de France.

À la veille de la première journée de l’évènement, de nombreux spectacles affichent "complet" et d’autres ont encore quelques dernières places disponibles. La preuve que les Bisontines et les Bisontins ont besoin, en ces temps compliqués notamment dûs à l’inflation, au contexte international tendu et au mauvais temps, de se retrouver pour se laisser porter par des artistes qui leur feront s’évader grâce au travail des zygomatiques.

Le point sur les rendez-vous :

Jeudi 18 janvier :

  • Rodrigue au Scénacle - complet
  • Laura Domenge au petit Kursaal - dernières places
  • Bun Hay Mean au grand Kursaal - dernières places
  • Harold Barbe + Ghislain Blique à la salle Proudhon - dernières places
  • La veillée ragondineau centre Diocésain - dernières places

Vendredi 19 janvier :

  • Blandine Lehout au Scénacle - complet
  • Djamila Le Shlag au petit Kursaal - dernières places
  • Aymeric Lompret au grand Kursaal - complet
  • Tristan Lucas + Theo Albizzer à la salle Proudhon - dernières places
  • Révélation au centre diocésain - dernières places

Samedi 20 janvier :

  • Thomas Croisière au Mégarama Beaux-Arts - dernières places
  • 30 impro chrono au centre diocésain - dernières places
  • Princesses Leya à L’Antonnoir - dernières places
  • Félix Dhjan au Scénacle - complet
  • Alexis Tramoni au petit Kursaal - dernières places
  • Laura Laune au grand Kursaal - complet
  • Redouane Bougheraba à Micropolis - complet
  • Triptyque au centre diocésain - dernières places

Dimanche 21 janvier :

  • Match d’improvisation au centre diocésain - complet
  • D’Jal au grand Kursaal - complet
  • Ahmed Sylla au théâtre Ledoux - complet
  • Oldelaf & Arnaud Joyet au petit Kursaal - complet

Des séances de cinéma pour revoir des classiques tels que Les Bronzés, La grande vadrouille, La cité de la peur, Very bad trip ou encore Paddington et Monstre & cie sont prévues du 18 au 21 janvier au cinéma Mégarama Beaux-Arts.

Des activités bonus sont également au programme : blindtest, yoga pour les enfants, la grande enquête ou 1 minute pour faire rire sont à ne pas manquer pendant ces quatre jours de bonne humeur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Transphobie, détournement de fonds… L’association Le Cercle, cible d’un boycott, s’explique

Le 14 décembre 2025, La Rodia a annoncé sur sa page Instagram la venue de Piche, une artiste drag queen très connue en France, un évènement co-organisé avec Le Cercle. Ce devait être une bonne nouvelle, mais cette annonce à déclencher une vague de commentaires appelant au boycott de l’association qui a vocation à organiser des évènements culturels queer à Besançon. Explications.

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
partiellement nuageux
le 24/12 à 06h00
Vent
6.36 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %