Fin de l’alerte aux orages en Franche-Comté

Publié le 24/08/2012 - 08:32
Mis à jour le 24/08/2012 - 08:32

La vigilance orange aux orages a été levée ce vendredi matin dans les neuf départements qui étaient concernés. Dans le Doubs, les pompiers sont intervenus à une quinzaine de reprises principalement dans le Pays de Montbéliard. Après une matinée calme, les orages se développeront à nouveau, surtout en fin de journée.

 Ce vendredi matin, le ciel restera chargé et sombre mais relativement calme. L’activité orageuse reprendra localement dans le courant de l’après-midi et surtout en soirée avec de possibles averses de grêle. Les Températures sont douces : de 20 à26 °C annoncés sur Besançon. Samedi le ciel restera orageux. Dimanche les écliarcies seront de retour à la mi-journée dans une ambiance plus fraiche : pas plus de 21°C dimanche apès-midi en plaine. 

 Les orages de jeudi soir ont nécessité l’intervention des pompiers à une quinzaine de reprises, principalement pour des opérations d’épuisement dans la région de Montbéliard. A Bonnay, un poteau électrique a pris feu provoquant une importante panne d’électricité dans une partie du village.

Les pompiers du Jura sont intervenus sur les secteurs d’Arbois et de Poligny. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Pollution de l’air : une nette dégradation attendue en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.

Canicule : toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à mercredi (au moins)

Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi. 

Infiniment Doubs : les sorties familiales mises à l’honneur pour ce mois de juin 2025

Chaque 25 du mois, Doubs Tourisme met en lumière 25 sites incontournables à visiter dans le département, dans le cadre de la campagne touristique 2025 "Infiniment Doubs". En ce mois de juin, ce sont des sites d'activités ludiques et sportives qui sont sélectionnés pour des sorties inoubliables en famille ! 

Qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté : une situation qui se dégrade avec la chaleur…

La qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté est jugée ”majoritairement moyenne” ce mardi 24 juin, selon les dernières prévisions d'Atmo BFC. Toutefois, elle pourrait être ”localement dégradée notamment sur l’est de la région”, en raison des conditions météorologiques actuelles.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.3
partiellement nuageux
le 05/07 à 00h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %