Fleurs fraiches, séchées, en papier crépon… L’atelier fleuri s’installe Grande rue à Besançon

Publié le 23/05/2025 - 18:00
Mis à jour le 02/06/2025 - 17:11

En place depuis deux ans et demi rue Charles Nodier à Besançon, Pauline Courtial et Julie Schneider, les co-gérantes de L’atelier fleuri ont voulu se rapprocher du cœur de ville. C’est chose faite depuis le 14 mai 2025. On les retrouve au numéro 80 de la Grande rue.

On ne peut pas manquer l’enseigne. La boutique tient sa promesse, la devanture est fleurie sur deux étages. A l’extérieur, on retrouve de volumineux bouquets de fleurs fraiches.

© Hélène Loget

Lorsque l’on entre, on passe dans un univers ultra coloré. Les fleurs séchées sont mises à l’honneur en bouquet et elles agrémentent également des lampes, des bougies ou encore des couronnes.

© Hélène Loget

Un atelier proposé au public au premier étage

Les co-gérantes animent régulièrement des ateliers pour faire découvrir leur métier et apprendre à réaliser des couronnes, des fleurs en papier crépon, des boites cadeaux, mais également du cyanotype et des objets liés à des ateliers thématiques (Pâques, Noel…).

Coté prix de 15 euros le bouquet à 370 euros le lustre. Le panier moyen est à 35 €.

© Hélène Loget

Remarque : il est possible de faire appel à L’atelier fleuri pour des événements tels que les mariages, les décorations de devanture de magasin…

Infos +

  • L’Atelier Fleuri, 80 Grande rue à Besançon
    Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 10h00 à 19h00. Ouvert ce dimanche, jour de fêtes des mères le 9h00 à 14h00.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
couvert
le 03/09 à 00h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %