Foot Espoirs Euro-2019 : les Bleuets manquent le dix sur dix 

Publié le 17/10/2018 - 08:38
Mis à jour le 17/10/2018 - 08:38

Les Bleuets visaient la note parfaite, ce sera finalement 9,5/10 et mention très bien : accrochés à Dijon lors du dernier match de qualification pour l’Euro-2019 espoirs, qu’il disputeront pour la première fois depuis 2006, les espoirs français ont manqué mardi l’occasion de terminer ces éliminatoires avec dix victoires en dix matches.

Déjà qualifiés pour la compétition européenne, programmée du 16 au 30 juin 2019 en Italie et à Saint-Marin, les Bleuets du sélectionneur Sylvain Ripoll avaient pour objectif d'engranger une confiance maximale avec un dixième succès.

Mais la passivité défensive française en fin de match a été sanctionnée par le Slovène Alen Ozbolt (70e). Insuffisant malheureusement pour offrir à son pays, pourtant deuxième du groupe 9, un billet pour l'Euro. Auparavant, les moins de 21 ans tricolores avaient trouvé la faille dans la défense regroupée des Slovènes, grâce à l'inévitable Houssem Aouar (54e), qui avait déjà débloqué la situation lors du dernier match de qualification, contre le Luxembourg (2-0).

"On n'a pas mis suffisamment de rythme", a regretté Ripoll au micro de Canal+ Sport. "Contre ce genre d'adversaire regroupé, il faut mettre du mouvement et de la spontanéité. Mais il faut prendre le parcours dans son ensemble", a-t-il relativisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
légère pluie
le 03/02 à 06h00
Vent
1.99 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
94 %