Foot Espoirs Euro-2019 : les Bleuets manquent le dix sur dix 

Publié le 17/10/2018 - 08:38
Mis à jour le 17/10/2018 - 08:38

Les Bleuets visaient la note parfaite, ce sera finalement 9,5/10 et mention très bien : accrochés à Dijon lors du dernier match de qualification pour l’Euro-2019 espoirs, qu’il disputeront pour la première fois depuis 2006, les espoirs français ont manqué mardi l’occasion de terminer ces éliminatoires avec dix victoires en dix matches.

Déjà qualifiés pour la compétition européenne, programmée du 16 au 30 juin 2019 en Italie et à Saint-Marin, les Bleuets du sélectionneur Sylvain Ripoll avaient pour objectif d'engranger une confiance maximale avec un dixième succès.

Mais la passivité défensive française en fin de match a été sanctionnée par le Slovène Alen Ozbolt (70e). Insuffisant malheureusement pour offrir à son pays, pourtant deuxième du groupe 9, un billet pour l'Euro. Auparavant, les moins de 21 ans tricolores avaient trouvé la faille dans la défense regroupée des Slovènes, grâce à l'inévitable Houssem Aouar (54e), qui avait déjà débloqué la situation lors du dernier match de qualification, contre le Luxembourg (2-0).

"On n'a pas mis suffisamment de rythme", a regretté Ripoll au micro de Canal+ Sport. "Contre ce genre d'adversaire regroupé, il faut mettre du mouvement et de la spontanéité. Mais il faut prendre le parcours dans son ensemble", a-t-il relativisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.77
nuageux
le 23/11 à 03h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
71 %