Footbal féminin: France-Croatie ce soir à Besançon

Publié le 20/06/2010 - 08:35
Mis à jour le 20/06/2010 - 08:35

Match au sommet au stade Léo Lagrange, l’équipe de France de football féminin reçoit la Croatie ce dimanche 20 juin à 17h45 au stade Léo Lagrange en match de qualification pour la Coupe du Monde de football féminin qui aura lieu en Allemagne en 2011.

 ©
©

France-Croatie pourrait, en cas de victoire, rapprocher les Bleues de la Coupe du monde 2011 en Allemagne. Sandrine Soubeyrand et ses partenaires se présentent en grandes favorites. Reste à confirmer les pronostics et régaler le public du stade Léo Lagrange. Depuis son dernier passage en Franche-Comté, le 13 avril 2005, l'Equipe de France Féminine a parcouru un bon bout de chemin.

Bruno Bini a succédé à Elisabeth Loisel, de nouvelles joueuses très douées comme Gaëtane Thiney, Eugénie Le Sommer ou Amandine Henry ont apporté un gros plus au groupe. Les cadres, symbolisées par l’éternelle Sandrine Soubeyrand, 148 sélections (record de France) et Sonia Bompastor, sont fidèles au poste. Les Bleues mènent grand train. Elles créent du jeu, elles font le spectacle et marquent des buts. Après six matches disputés, elles pointent en tête de leur groupe de qualification. Une victoire à Besançon les rapprocherait de l’objectif avoué : la première place et rien d’autre. Allez les Bleues ! Coup d'envoi à 17h45. (signé tophbi)

Les 18 joueuses retenues:

Gardiennes de but : Céline Deville (Montpellier HSC) Bérangère Sapowicz (Paris-SG)

 Défenseurs : Sonia Bompastor (Washington Freedom) Laure Boulleau (Paris-SG) Laura Georges (Olympique Lyonnais) Corine Franco (Olympique Lyonnais) Ophélie Meilleroux (Nord Allier Yzeure) Sabrina Viguier (Montpellier HSC)

Milieux de terrain : Elise Bussaglia (Paris-SG) Camille Abily (Gold Price) Amandine Henry (Olympique Lyonnais) Louisa Nécib (Olympique Lyonnais) Sandrine Soubeyrand (FCF Juvisy)

Attaquantes : Marie-Laure Delie (Montpellier HSC) Elodie Thomis (Olympique Lyonnais) Candie Herbert (ASJ Soyaux) Eugénie Le Sommer (Stade Briochin) Gaëtane Thiney (FCF Juvisy)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 20/12 à 06h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %