Football : le Français Alain Perrin nommé entraîneur de l'équipe de Chine (médias)

Publié le 26/02/2014 - 09:33
Mis à jour le 26/02/2014 - 15:24

Le Français Alain Perrin, ancien entraîneur de Marseille, Sochaux, Lyon et Saint-Etienne, a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale chinoise de football, ont rapporté mercredi les médias chinois. « Perrin a été nommé entraîneur de l’équipe nationale de football de la Chine », a confirmé Yu Hongchen, vice-président de la fédération chinoise de football (CFA), cité par China.org.cn, un site contrôlé par le Conseil des affaires d’Etat (gouvernement).

 ©
©

Selon M. Yu, Alain Perrin, 57 ans, est attendu jeudi au camp d'entraînement de l'équipe nationale chinoise à Qingyuan, dans la province méridionale du Guangdong. Il devrait en repartir avec les joueurs en direction de Dubaï, pour disputer la fin des qualifications pour la Coupe d'Asie 2015.

La Chine est classée au 88e rang mondial par la Fifa, après être tombée en mars 2013 à la 109e place, son plus bas niveau historique. Elle a connu l'an dernier des résultats décevants, qui avaient conduit les autorités à mettre fin mi-2013 aux fonctions de l'Espagnol Jose Antonio Camacho à la tête de la sélection nationale.

Les supporteurs de l'équipe de Chine avaient eux-mêmes exigé le limogeage de Camacho, très impopulaire depuis qu'il avait signé en 2011 un contrat lui rapportant, selon des estimations, 8 millions de dollars par an. Sous l'ère Camacho, la Chine a gagné sept matches sur 20, en a perdu 11 et a fait deux fois match nul.

Alain Perrin était en quête d'un nouveau contrat après avoir déjà mis le cap à l'est, en entraînant récemment une équipe au Qatar. Son palmarès compte un championnat de France (2008) et deux coupes de France (2007 et 2008).

Le ballon rond est populaire en Chine et son championnat bénéficie d'une puissance financière croissante, mais ce sport a été entaché ces dernières années par des scandales de corruption à répétition. Les autorités chinoises ont toutefois donné l'impression de vouloir assainir le secteur du football avec une vague de limogeages et de procès retentissants, qui ont illustré l'ampleur des pots-de-vin, paris illégaux, achats de matches et autres turpitudes.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
ciel dégagé
le 17/09 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
89 %